On a fêté Noël dans les établissements médico-sociaux de Ste-Marie

ven 02/01/2015 - 15:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Les réjouissances de fin d’année ont commencé à l’EHPAD Villa Marie, à Cayres. Dès le jeudi 11 décembre, les enfants de l’école publique de la commune étaient invités à passer un moment avec les résidents, pour un partage entre générations autour de chants, de scénettes, de gourmandises et d’échanges de petits cadeaux fait main.
Puis, le mardi 16 décembre, le cirque Anthony, venu de l’Allier, entrait en scène pour une après-midi d’animations entre clowneries et démonstrations acrobatiques, sans oublier les animaux savants, également de la partie. Les représentants du Conseil de la Vie Sociale et de la Municipalité étaient présents et ont notamment remis un colis à chaque résident. Les familles, elles aussi invitées à cette joyeuse rencontre, étaient venues nombreuses.
Dans la grande salle de l’EHPAD Villa Marie, on comptait plus de 150 personnes pour cet après-midi festif, qui s’est terminé sur une dégustation de bûches, de chocolats et autres friandises de Noël.

Un Noël en chanson à la Maison Sainte-Anne du Puy-en-Velay
Décorations, bonne chère, cadeaux, partage : tous les ingrédients d’une fête de Noël réussie étaient réunis, le vendredi 19 décembre, à la Maison Sainte-Anne, au Puy-en-Velay. A l’animation, on retrouvait Fred Kolher et sa partenaire, venus du nord Ardèche, pour entonner des chansons traditionnelles du répertoire français.
Piaf, Tino Rossi, Georgette Plana… les résidents se sont réjouis autour des grands classiques du répertoire français. Certains ont entamé quelques pas de danse, tandis que d’autres reprenaient en coeur les paroles. Un joyeux moment partagé avec les familles et les équipes soignantes, qui s’est poursuivi autour d’une traditionnelle bûche de Noël accompagnée de chocolats et autres douceurs.

A Saint-Paulien, le Père Noël est arrivé en rosalie
Animations, rires, bonne humeur, décorations étaient au rendez-vous jeudi dernier à la MAS Vellavi à Saint-Paulien, pour une après-midi festive à l’approche des fêtes de fin d’année. Les résidents, leurs proches et les professionnels présents ont pu apprécier les différents tours de magie déployés par la compagne « Le Théâtre du Rêve », qui a enchanté son public en laissant une large part à la participation.
Puis le Père Noël est arrivé, en rosalie, pour la traditionnelle distribution de papillotes. Après quoi Cosimo de Simone, dit Momo, est venu passer ses meilleurs tubes. Mais la magie de Noël ne serait rien sans quelques gourmandises : la joyeuse après-midi s’est achevée autour d’une délicieuse bûche de Noël.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire