La vogue est de retour à Saint-Hostien
Fête et gourmandise se retrouvent à nouveau aux Halles du Velay
Pour la quatrième année consécutive, les Halles des Orgues se transforment en un marché de producteurs version XL. Du 29 septembre au 1er octobre, Les Halles du Velay mêlent gourmandise et festivité et mettent à l'honneur la gastronomie vellave ainsi que les filières d'apprentissage.
La gastronomie vellave à nouveau à l'honneur en ce week-end de transition entre septembre et octobre. Après avoir célébré les Arts de la Renaissance du Roi l'Oiseau, le Puy-en-Velay ne faiblit pas.
Grace à quelques 70 producteurs, retrouvez durant trois jours un grand marché à la Halle des Orgues permettra aux visiteurs de découvrir les viandes et charcuteries de pays, fromages locaux, fruits et légumes, bières artisanales, vins et liqueurs, miel de pays et confiseries.
Réel lieu de convivialité et de partage, les Halles du Velay out au long de l'évènement, des animations festives seront proposées aux visiteurs.
Informations pratiques
Tarif d'entrée :
3€ pour les 3 jours
Horaires :
vendredi de 10 heures à 23h30
samedi de 10 heures à 23h30
dimanche de 10 à 18 heures.
Stationnement :
Privilégier les parkings à proximité. Le stationnement sur la départementale est interdit et dangereux.
Certains chefs seront également à l'honneur et assureront une partie de l'animation de l'évènement avec, cette année, une sélection issue de la jeune génération vellave : Damien Lyonnet (Le julipinois), Cindy Chaussende (Chèvre et chou), Isabel Rosa Bedolla (La esquina), Quentin Allirand (La ferme du bien-être), Alexandre et Charlotte Roy (Lou Pinatou), Johana Ampilhac (Johana's kitchen) et enfin Mélanie Sarret (Mélanie pâtisserie).
Ils dévoileront chacun leur tour quelques secrets et commenteront leurs recettes avant de faire déguster leurs réalisations au public.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire