Fête du Vélo, Coupe AURA, Marathon VTT, les cyclistes de l'UCPV ont performé

, Mise à jour le 06/06/2024 à 04:00

Les jeunes de l'Union Cycliste du Puy en Velay ont animé la "Fête du Vélo". Comme chaque année, le premier dimanche de juin, le site du Pont de la Chartreuse à Brives-Charensac accueille tous les amoureux du vélo. Les jeunes de l'UCPV ont participé à l'animation de cette journée, en évoluant sur divers ateliers d'équilibre et de maniabilité. Au guidon des "draisiennes" les plus petits ont également pu s'élancer sur la piste. Les jeunes ont aussi performé en compétition ce dernier week-end (1ᵉʳ et 2 avril).

Manche de "Coupe AURA" à Ambérieu en Bugey (Ain)

Un super plateau de coureurs, dans toutes les catégories, a attendu les jeunes de l'UCPV qui, en plus, ont eu à faire avec un temps pourri et un terrain détrempé. Chez les filles U17, Louanne Michel-Pontvianne, en progression constante depuis le début de saison, a réalisé une belle course et a fini en 3e position. Chez les garçons U17, Sacha Ollier et Celian Rolland ont pris un très bon départ. Celian a poursuivi son effort jusqu'au bout pour terminer 9e tandis que Sacha, dans un jour "sans" a fini un peu plus loin.

En U19 Timéo Armand, encore au top de sa forme a fait un super départ et s'est maintenu en 4e position tout au long de la course sans parvenir à trouver l'ouverture. Sur les courses réservées aux séniors, Sacha Bert a fait son retour à la compétition après quelques mois d'absence dans ces conditions météo exécrables. Une crevaison lui a enlevé toutes chances de bien figurer dans le final et l'a contraint à abandonner, tout comme son ami Dorian Gouy. Par ailleurs, à Saint-Priest en Jarez (Rhône), Mathéo Grousson a aussi été en compétition et ets parvenu à se classer 4e de sa catégorie U17.

Marathon VTT du "Roc Laissagais" (Aveyron)

Fabian Galle représentait l’UCPV dans l’Aveyron pour un marathon inscrit au calendrier international de l’Union Cycliste Internationale. La "start-list" était impressionnante avec, notamment, le champion d’Europe en titre, les "écuries" professionnelles ainsi que de nombreux "pros" routiers. Fabian bouclait les 80 km et 2500m de d+ à plus de 18 km/h de moyenne. Un temps à la bagarre entre la 20e et 25e place il devait cependant se résoudre à baisser de régime pour ne pas exploser. Il coupait la ligne d'arrivée en 27e position !

Vous aimerez aussi