Fête du sport et des arts à Monistrol/Loire : l'heure des préparations

sam 25/01/2014 - 16:28 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

La troisième édition de la fête du sport et des arts de Monistrol/Loire se déroulera comme chaque année pendant la première semaine des vavances de printemps, soit du samedi 26 avril au vendredi 2 mai prochain à Monistrol/Loire. La Mairie, l'Office municipal des sports ainsi que le Réseau des activités culturelles, humanitaires et de loisirs (RACHEL) avaient convié toutes les associations de la ville ce samedi 25 janvier à l'Hôtel de ville dans le but de préparer cet événement.

"Faire découvrir"
Le but de cet événement est de faire découvrir les associations de Monistrol/Loire. "Faire découvrir aux jeunes tous ce qui existe dans la commune" explique Marie Jo Massard, la présidente de l'OMS. "Que ce soit les associations sportives ou culturelles" ajoute cette dernière. L'objectif de cette manifestation est "De faire passer une super semaine aux jeunes" insiste Gérard Michelon, l'adjoint au sport de la Mairie de Monistrol/Loire.

Des activités tous publics
La fête du sport et des arts dont l'entrée gratuite sera accessible pour tous les publics. Il y aura des activités pour les petits, pour les jeunes mais aussi des sports collectifs en soirée pour que les adultes puissent participer. L'organisation tentera de varier au mieux les activités sportives et culturelles. Sports collectifs et individuels, danse, théâtre, arts plastiques, découvertes de la musculation, du flamenco et de nombreuses autres activités. Il y en aura pour tous les goûts lors de cette semaine consacrée au sport et à l'art. Elle sera clôturée vendredi soir par un spectacle.

Un modèle pour d'autres villes
Le succès de cet événement inspire visiblement les villes voisines qui souhaitent désormais en faire autant. En effet, la ville de Sainte-Sigolène organise depuis quelques années une semaine sportive qui a lieu en juillet. C'est aussi le cas d'Yssingeaux, depuis 2013 la ville s'est lancée dans l'organisation de manifestations sportives sur quelques jours. De plus, la ville de Monistrol/Loire confirme son statut de pilier de la fête du sport, car il s'avère que certaines communes de l'Est de la France contactent la ville afin de se renseigner sur le fonctionnement et l'organisation d'un tel événement.

Les bénévoles au coeur de l'événement
Il y a un très gros travail de préparation pour l'organisation de cette semaine, mais aussi pendant la semaine. Pour Gérard Michelon "L'organisation de cette semaine n'est possible qu'avec l'implication de toutes les associations" Mais aussi de L'OMS, de RACHEL et des services communaux. "Tout le monde va jouer le jeu. On sait que tout va bien se passer" conclut ce dernier. Il ne reste qu'à espérer que la météo sera au rendez-vous.

V.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire