Tous

Yssingeaux

Fête du canard à Yssingeaux : du foie gras mais pas que

ven 11/12/2015 - 15:49 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Chaque année, la Fête du Canard est organisée au mois de décembre à Yssingeaux. Cette manifestation a pour but de faire connaître le foie gras de la région, ainsi que de nombreux produits à base de canard : aiguillettes de canard et terrines. Ceux qui envisagent d’acheter du foie gras, feront bien d’aller à la fête tôt, dès l’ouverture, soit à 9 heures du matin. Les retardataires risquent de ne pas trouver grand-chose. Des ateliers de cuisine sont organisés comme chaque année.

De 9h à 18h, dans la salle de la coupe du monde, marché de producteurs et table gourmande attendent le public. Au programme : dégustation de foie gras, huîtres, truite fumée, démonstrations culinaires... Les clients trouveront également de la viande de cerf, de bison, d'autruches, des volailles, des confitures et des pâtes de fruits, des crosnes, des escargots des truites, du chocolat, du vin, du champagne, du café...

Les élèves du lycée professionnel Emmanuel Chabrier d'Yssingeaux réaliseront des recettes devant les spectateurs. En fin de matinée, le chef du restaurant "Le Bourbon" Rémy Michelas, épaulé de l'ancien chef André Perrier, prendra les commandes des fourneaux pour des démonstrations. Quant au pâtissier yssingelais Pascal Liotier, il donnera des idées de réalisations sucrées.

La table gourmande est à 11 €.
Entrée gratuite.

Contact : 04 71 59 10 76

> Voir la programmation de Noël à Yssingeaux

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire