Fête départementale des familles : 3000 personnes attendues

lun 18/06/2018 - 18:33 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

La 10ème édition de la Fête Départementale des Familles se déroulera dimanche 1er juillet à partir de 10 heures au Puy. Cette année, la manifestation se tiendra dans le cadre du jardin Henri Vinay (derrière la préfecture).

Organisée par l'UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) de Haute-Loire, et cette année  en partenariat avec la mairie du Puy, cette journée de détente et de loisirs permet, chaque année, à plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux enfants, de profiter de diverses activités et de partager de bons moments en famille.
C'est aussi l'occasion pour l'UDAF de faire passer un message de prévention. Le thème retenu pour cette édition sera l'usage responsable du numérique.

Le jeu pour faire passer des messages de prévention
"Parce qu'un message préventif passe toujours mieux de manière ludique", l'UDAF 43 et l'UNAF placent l'usage responsable du numérique au cœur de cette journée. Plusieurs jeux seront organisés pour l'occasion.

Des bus gratuits pour faire profiter un maximum de familles
Des navettes gratuites aux départs de Monistrol-sur-Loire et de Sainte-Sigolène achemineront les familles sur le lieu de la manifestation (inscription obligatoire au 04 71 06 60 40).

Au programme :

Structures gonflables, tyrolienne, méthode Montessori et LSF, ateliers d'initiation aux arts du cirque, balades à dos d'ânes, bataille de couleurs, maquillage, jeux en bois et jeux géants, bar pédagogique, poney, théâtre, graph, football, volley et de nombreux stands associatifs…

Toutes ces animations sont gratuites. Elles débutent à 10h. Une pause pique-nique (à amener par les familles) permettra à petits et grands de reprendre des forces, pour continuer les activités tout au long de l'après-midi.

Dès 14h00, hrand spectacle de cirque.
A 16h, l'UDAF offrira le goûter à tous les enfants présents.
Puis, s'enchaineront le tirage de la tombola et le traditionnel lâcher de ballons multicolores.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire