Fête de la science pour les Bac Pro SEN du lycée Paradis

dim 26/10/2014 - 09:34 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Ils ont ainsi participé à une conférence en amphithéâtre dans l'École d'ingénieurs Polytech sur « la couette intelligente ».
Ce projet met en œuvre différents capteurs électroniques, l'informatique et les nouvelles technologies utilisées par les mobiles.
Les élèves de terminale ont assisté à des ateliers sur les phénomènes physiques animés par les étudiants en licence de physique dans les laboratoires de l'université.

Présentation du VIPA, un projet « auvergnat » par excellence
Les élèves de première se sont quant à eux intéressés à la mobilité innovante avec la présentation de véhicules sur le Campus Universitaire. Les chercheurs leur ont présenté le VIPA (Vitrine internationale pour la mobilité innovante).
Projet « auvergnat » par excellence, le VIPA est la résultante d'une réflexion et de partenariats entre les chercheurs de l'Institut Pascal (sous la co-tutelle du CNRS et de l'Université Blaise Pascal), et l'industriel Automobiles Ligier.

Cette journée a donc été l'occasion pour les élèves d'appréhender la physique de manière ludique et de comprendre le travail des scientifiques dans différents domaines en liaison avec leur formation en Bac Pro SEN.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire