Tous

Yssingeaux

Fête de la musique: Yssingeaux prend double ration

ven 17/06/2016 - 18:14 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

La fête de la musique trouvera naturellement sa place dans la grande liesse culturelle du festival du Coq à l'art et ce, dès le 1er acte, ce samedi 18 juin. Olivier Fargier, président de 2si2la, assure que son équipe de bénévoles « s’est mouillée la chemise pour choisir les groupes ». Après la prestation de Choralys à 17h, la place Carnot sera investie par deux danseurs qui offriront un spectacle de claquettes sur un registre varié. Un show Hip-Hop et un Battle Break Pro, suivront. A 20h30, les Quipou’s partageront leurs mélodies en offrant un voyage à travers les actualités du moment. Un peu plus tard, Slum Monkeys, un saxophoniste tençois, donnera un set endiablé. La soirée se poursuivra avec le groupe Devil Jo and the Backdoormen qui distillera un son rauque et charnel.

Le Batavia, un ancien apéritif yssingelais
Mardi 21 juin, la fête de la musique offrira son 2ème acte avec un spectacle scolaire donné par Seb’O qui promet « Que du plaisir ». Enfin, à 18h, pour clore le festival, une princesse en godillots invitera à la danse sur des airs de vieux vinyls ; DJ Muzett, de la Cie du Ruisseau, ouvrira le bal place Carnot. Le Batavia, un ancien apéritif yssingelais**, sera redistillé et servi pour l’occasion.

Samedi 18 juin
17h : Choraly's (Jardin d'Ebersberg)
18h : Performance claquette (Place Carnot)
18h45 : Show Hip Hop (Place de la Victoire)
Les jeune danseurs du secteur présentent un show en plein air pour faire découvrir la diversité de la culture hip hop et son angle originel : Paix, partage, unité et fun.
19h30 : Battle Break Pro (Place de la victoire*)
Pour faire un bon battle de break, il faut de la musique hip-hop (rap, funk avec un beat dansant) avec 1 bon DJ, 4 danseurs et un jury ! Les breakeurs dansent tour à tour, les figures se répondent … Un regard, un appel au défi et c'est parti ! Il s'agit de faire toujours mieux que son adversaire dans une compétition amicale ! Qui arrivera en finale ?
20h30 : Quipou's (Place de la victoire* – sous chapiteau)
Quipou's aime les métissages. Leurs couleurs musicales sont un remède à tous les aléas de la vie, ils vous feront voyager à travers toutes les actualités du moment, en laissant chacun d’entre vous le choix de prendre une direction.
Avec leurs textes déroutants, les Quipous’, composé de sept musiciens originaires du département vont pousser les portes des festivals de la région dans un seul but, partager leur musique simple, efficace et festive.
21h30 : Slum Monkeys (Place de la victoire* – sous chapiteau)
Un habitué des lieux. Dans la catégorie électro swing, ce saxophoniste tençois sera accompagné d'un tromboniste mais aussi de ses machines. Un set endiablé idéal pour patienter avant d'accueillir Devil Jo
22h30 : Devil Joe & the backdoormen (Place de la victoire* – sous chapiteau)
Quintette très rock venu du blues qui ne renie pas ses fondamentaux ! Des riffs de guitares musclés et une voix féminine digne des grandes gueules du heavy rock … Un son à la fois rugueux et charnel, blues rock ou blues de combat comme vous voudrez … A n'en pas douter, la sensation de cette édition 2016.

Mardi 21 juin
18h : DJ Muzett' (Place Carnot* + marché de producteur Citoyens Solidaires + DJ +
Apéritif batavia)
La compagnie du ruisseau présente un spectacle poétique et familial sous le signe de la chanson française. Cette cendrillon solitaire cherche chaussure à son pied. 
L'Association 2si2la, organisarice de l'événement avec la ville d'Yssingeaux proposera un stand rafraîchissement lors de ces différents événements. Une partie des bénéfices sera reversée à l'association humanitaire le Skippy Club
Fête de la musique à Yssingeaux – Samedi 18 juin
Fête de la musique à Yssingeaux – Mardi 21 juin

** Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire