Fête de la musique : les grandes lignes de la partition ponote

lun 12/06/2017 - 12:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Que l'on préfère avancer au hasard des rues, en se laissant guider par l'oreille, ou que l'on préfère identifier des artistes précis que l'on souhaite écouter, la fête de la musique propose toujours un large éventail d'animations musicales.
Pour le plus long jour de l'année, ce mercredi 21 juin, les élus de l'agglo du Puy souhaitent proposer des mélodies pour tous les goûts et pour pour tous les âges, de la cathédrale à la place du Breuil.

Les grandes lignes de la partition ponote
Le rock celtique d'Epsylon envahira la place du Martouret à 21h30 : c'est la principale tête d'affiche.
Huguette Portal est adjointe à la culture à la mairie du Puy. Elle livre les principales animations que l'on pourra retrouver en coeur de ville au micro de Zoomdici.

Les premières notes à l'Atelier des Arts
Les premières notes de cette édition 2017 seront données par les classes de percussions et zicatouva de l'Atelier des Arts à 14h, dans la cour du conservatoire, pour deux heures de concert. L'ensemble d'accordéons de l'Atelier des Arts sera à 15h à la Fontaine du Choriste, alors que les choeurs d'enfants et d'ados se produiront de 16h à 18h place Guy François. On retrouvera sur cette même place, dès 20h30, la chorale à coeur joie qui reprendra de grands classiques de la chanson française.

Accordéons, violoncelles et chant choral à la cathédrale
Du côté de la cathédrale, les ensembles d'accordéons (de 14h30 à 15h) et de violoncelles (de 16h à 17h) seront suivis de l'Atelier des Balkans (de 17h à 18h) sur les escaliers de la cathédrale. Ils feront place à 20h au groupe Melting'Potes.
Le chant choral sera à l'honneur dès 18h au sein même de la cathédrale avec Arvoly, puis Ars Musica à 18h45 et Sine nomine à 19h30. La classe de chant lyrique clôturera la soirée dès 20h15.

Soirée milonga place Cadelade
Les festivités s'inviteront jusquà la place Cadelade avec Ti Dounaraï pour deux heures de musiques et de chants folk traditionnels, de 17h30 à 19h30. Puis dès 20h, place au Tango Volcanique du Velay pour une soirée milonga en plein air jusqu'à 23h.
On trouvera également des animations rue Crozatier, avec le Centre danse et l'Anicien qui s'accordeeront sur du modern jazz de 20h30 à 21h. Puis dès 22h, la fanfare Ringispil Orkestar se chargera de célébrer la musique.

Comment la mairie orchestre-t-elle ces passages ?
Bien sûr, ce programme est seulement indicatif et on pourra croiser des musiciens au hasard des rues, au gré des envies. Nous avons d'ailleurs demandé à Huguette Portal : comment la mairie orchestre-t-elle ces passages ?

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire