Fête de la musique au Puy : Qui est Foxhole ?

mar 20/06/2017 - 19:10 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

En ce moment Adrien, Baptiste, Maxime et Léo passent le bac. Ils se sont rencontrés il y a trois ans, en classe de seconde, au lycée Simone Weil du Puy-en-Velay. Le batteur, Léo, poursuit ses études à Yssingeaux. Ils font partie de la nouvelle scène ponote du hard-rock avec Black Soil (que nous vous avions présenté en mars*), Overlord et X-Five. Une soirée spéciale hard-rock les avait d’ailleurs réunis à l’invitation des Taulha’Quoi le 11 mars dernier. Les Champignons électriques ou Hémoglobine sont d’autres groupes, moins connus mais qui commencent à faire leur trou.

----Si une ou un claviériste se manifeste, le groupe Foxhole n’est pas fermé à l’idée d’accueillir en son sein un nouveau membre.-----Ce mercredi, pour la Fête de la musique, c'était le 20ème concert de Foxhole. Pour la 2ème année consécutive, les jeunes Ponots ont joué sur la place du Breuil. Le groupe a installé son matos sur le parvis de la fontaine. Enfin, le matos de l’ancien groupe Douce Amère qui le leur a prêté pour l’occasion.
Alors pourquoi le punk-rock pour des jeunes d’aujourd’hui ? La réponse De Maxime Liotier, le bassiste.

Après Foxhole, à 21h, le parvis de la fontaine du Breuil a été investi par un ami des jeunes punks, le rappeur Spartak. Son crédo : « J'représente cette meute d'esclaves qui mettra l'Empire à genou ».

Annabel Walker

Foxhole jouera également à la Fête de la musique de Monistrol-sur-Loire ce samedi 24 juin.

> Le programme de la Fête de la musique 2017 au Puy

> Notre article présentant la Fête de la musique 2017 au Puy de façon générale

Le chanteur de Black Soil se souvient de la précédente Fête de la musique au Puy. Le groupe de hard rock a remis le couvert, ce mercredi, toujours au Black Pearl, rue Vibert, à partir de 20h30.


----Pour des raisons propres à l'association, la Chorale Coubon Uni'son a été contrainte d'annuler sa représentation programmée mercredi 21 juin de 20h à 21h30 à l'entracte du Théâtre du Puy, dans le cadre de la fête de la musique.-----

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire