Fête de grande envergure au Judo club Brivois

lun 08/06/2015 - 11:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:34

Le judo club Brivois a fêté  ses 30 ans. Créé en 1985, sous l'impulsion d'Eric Durieu, le club de judo de Brives-Charensac a la santé solide. Le club a invité tous ses anciens adhérents pour cette manifestation. Les organisateurs se sont réjoui de voir que certains sont venus en kimonos et espèrent reprendre le judo.
 

Un invité de taille 

Pour cet anniversaire, l'équipe du président Stéphane Bruère a réussi une grande opération pour ses licenciés en invitant un athlète de haut niveau : Cyrille Maret. Il est membre de l'équipe de France.
Ce combattant  - de la catégorie des moins de 100 kg -  est le titulaire indiscutable de l'équipe de France : vainqueur du Tournoi de Paris 2014, 7e championnat du monde de ChelyabinsK 2014, 3e au championnat d'Europe de Montpellier 2014...
Durant cet entraînement, les actuels et anciens licenciés du club ont pu apprécier sa simplicité et sa générosité. Entre techniques et petits conseils aux judokas de Brives, Cyrille a annoncé ses futures échéances comme les jeux européens à la fin du mois, les championnats du monde en août, sous les yeux ébahis des petits judokas. Une séance photos et une de dédicaces a clôturé cette venue.

Un gala très original

Les élèves de Stéphane Chassin ont réalisé un spectacle d'ombres chinoises sur l'origine du judo. L'originalité de cette initiative a été très appréciée. S'en sont suivies des démonstrations d'arts-martiaux. Le public a pu découvrir différentes disciplines comme le Taï chi chuan, l'Aîkido, le JuJitsu et bien sûr le judo. Les différents groupes d'enfants ont même réalisé des numéros dansés : les pingouins judokas pour les tout-petits, Black M pour les grands. La soirée s'est terminée tard dans la nuit  après un repas avec animation musicale. Le judo club Brivois tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles et toutes les personnes qui se sont investis dans cette journée. 

 

Des retrouvailles en décembre 
Les Judokas et tous les anciens du judo club brivois seront conviés à un entraînement avec Eric Durieu. Le premier enseignant du club qui n'a pu se libérer viendra en décembre. Des retrouvailles sur le tatami pour le plaisir de tous.
Pour tous renseignements
Judo Club Brivois  : 0675621562
judoclubbrivois@gmail.com 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire