Festivals, vous avez parlé de festivals ?

lun 04/08/2014 - 14:27 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Le celtique plaît chaque année
Commençons avec les airs de musique celtique qui vont faire vibrer l'Ouest du département du 7 au 9 août comme nous vous l'avions annoncé. Le festival débutera, non pas en musique, mais en marchant puisque deux randonnées sont prévues :

  • à 10h, randonnée pédestre accompagnée Le sentier des orgues, 
  • à 14h, randonnées accompagnées Circuits des aiguilles et ballades pour tous les niveaux. 

Officiellement, c'est à 19h que les festivités commenceront avant un concert de Wazoo à 21h. Ce groupe a été double disque d'or au début des années 2000 avec leurs tubes Panique arverne et La manivelle. Vendredi et samedi, les groupes Cati and me et Daghda animeront la scène et le bourg de Saugues à 10h30 et 16h30.
Le Bagad Bro Kimperle et ses 40 musiciens égayeront le bourg et le marché lors des Inter-scènes. Soldat Louis et son rock celtique breton précédera Drunken Lazy Bastard sur scène vendredi à partir de 21h. Pour le dernier jour des festivités, ce sera au tour du Condor et de Paddy and the Rats de faire danser le public.

Plus de renseignements : www.festivalengevaudan.com

Autre festival, autre ambiance
Le festival sur Lignon éclectique  mêle chanson française, musiques du monde, jazz... Mais pas seulement, vous pourrez retrouver, à partir de 21h, de la country folk, par The North Bay Moustache League dès jeudi 7 août au gîte de Corinne Drevet et Patrice Blanc. A la même heure vendredi mais à la Ferme de Mathias, ce seront des chants et musiques d'Italie du sud qui réchaufferont cette soirée d'été. Samedi, la Jongle des Javas prendra possession de la ferme à 18h avant de laisser la place à Bernard Joyet à 21h. Dimanche 10 août, la Ferme de Mathias accueillera à18h un ciné-concert accessible à partir de 5 ans : Charlot monte le son. Pour finir, à 21h, Gérard Maimone fera swinguer son public avec du jazz aux multiples influences.
Plus de renseignements :
Ferme de Mathias : 04-78-62-86-79

Du hip-hop à la musique tzigane
Vous l’aurez compris, la programmation du Festival du Monastier représente tous les genres de musique au travers d’une quarantaine de concerts (dont 30 gratuits). Vendredi, du punk et du pop-rock-jazz inaugureront la scène de la cour du château avec Big Funk Brass et Magnet Band à partir de 21h. La fanfare en pétard et Mazalda vont faire danser les spectateurs du samedi soir avec du hip-hop et de l’ « exotica dance ». A 17h dimanche, l’Amazing Keystone fera redécouvrir Pierre et le loup avec une version très jazz. Le festival continue jusqu’à jeudi avec :

  • un concert Bebop au village, lundi à 21h, 
  • de la musique baroque avec Trompettes des plaisirs à l’abbatiale, mardi à 21h,
  • L’heure Baroque à l’église Saint-Jean mercredi à 17h et les Grandes formations de jazz à 21h, 
  • une soirée balkano-tzigane jeudi à 21h. 

Plus de renseignements : www.festivaldumonastier.fr

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire