Festival sur Lignon : lancement des festivités

jeu 06/08/2015 - 18:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

La 17e édition du Festival sur Lignon débute ce jeudi 6 août. En plein coeur du territoire rural du plateau du Mézenc, il est volontairement éclectique avec des chansons françaises, de la musique du monde, du jazz, des lectures ou encore des spectacles pour les plus jeunes.

Voyager depuis le Lignon

Le duo Jöak ouvrira gratuitement les festivités dès 21h ce jeudi au Gîte les Chênes. Avec une contrebasse, des percussions, Jean-Pierre Almy et Roxane Perrin vont enchanter le public et le faire voyager entre jazz et pop avec des textes de Victor Hugo, Barbara ou encore Charles Trenet. 
Un voyage encore, mais sur les terres grecques, turques, arméniennes ou encore géorgiennes cette fois-ci, c’est ce qui attend les spectateurs de Papiers d’Arménies. Les musiques rythmées et les chansons populaires sont au programme de ce vendredi soir, au Domaine de Mathias, qui s’annonce gorgé de soleil.

Un week-end en fanfare

Samedi 8 août, les festivaliers pourront partir « À la recherche du la » avec une randonnée pédestre. Le rendez-vous est donné place de la croix à 14h. Ensuite, le concert de Tikvitsa débutera à 18h au Domaine de Mathias. « Un nom aussi compliqué à retenir pour nous que de danser sur une chanson populaire de Macédoine » , commentent les organisateurs. Alexis HK ramènera le public en France. Avec sa guitare et sa voix rauque, il proposera un répertoire décalé rétro-chic, également au Domaine de Mathias.
Djacque Le Notaire est une fanfare composée de quatre personnages décalés. Elle animera les places de Fay-sur-Lignon à 11h dimanche 9 août. L’après-midi dès 17h, la chorale de Fay-sur-Lignon interprétera des chansons des Poilus réfractaires da la Grande Guerre. Le film d’animation Tante Hilda conclura l’après-midi.
Le festival sera clôturé par Zozophonique orchestra et Les Bouchons Lyonnais du Jazz avec Jeazz Blues & New Orleans.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire