Tous

Laussonne

Festival de l’Arbre Creux : mixité, convivialité et nouveautés 

ven 12/07/2019 - 18:51 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

----Horaires et tarifs :
Concerts : ouverture des portes à 19h les deux soirs
15 euros la soirée, 22 euros les deux soirs
Stands, activités, animations et marché gratuits le samedi après-midi-----Un retour aux fondamentaux du festival
Si les nombreux bénévoles et visiteurs restent fidèles à l’événement, c’est que celui-ci sort des sentiers battus. Depuis sa création, le festival met à l’honneur la mixité et le métissage. « Cette année, nous voulons vraiment nous recentrer sur ces thèmes à travers diverses animations », précise Florine Guillot. La mixité sera d’abord illustrée par les concerts qui rythmeront les deux jours. Jazz manouche, électro, musique africaine, chanson française, musique traditionnelle juive ashkénaze : il y en aura pour tous les goûts.
Des jeux et animations pour les enfants
La diversité se retrouvera aussi sous les stands des exposants. « L’association N’Diakass, qui fait un peu partie de la famille, sera de retour sur l’événement et montera une immense tente touareg », annonce Florine. Sous la toile saharienne, les enfants pourront participer à des activités ludiques autour de la culture africaine (fabrication de masques, cérémonie du thé, peinture traditionnelle sur tissu…).
----Nouveauté :
Samedi 20 juillet, deuxième jour du festival, les portes rouvriront plus tôt que prévu. Vous pourrez franchir les portes dès 11h et vous restaurer au stand dédié, ou bien manger à l’auberge des Planchas, partenaire de l’événement.-----Ateliers participatifs et artisanat
Chaque année, le thème de l’arbre creux fait l’objet d’ateliers manuels durant le festival. Pour cette édition, la sculpture et la forge seront à l’honneur. « Les visiteurs pourront participer à leur guise à cette création collective, et ce, dès le vendredi soir », nous informe l'organisatrice.  L’art et l’artisanat seront également au cœur d’un marché un peu particulier. Celui-ci, nommé « Graine de festival », rassemblera une petite dizaine d’exposants qui présenteront leurs initiatives, projets et produits variés.
« Un événement de qualité sans subvention »
« A chaque nouvelle édition, notre challenge est le suivant : continuer à organiser un événement de qualité sans subvention », confie Florine. La jeune femme à la tête de l’association familiale Wimenon s’étonne encore une fois de l’élan de solidarité chez ses bénévoles. « Malgré nos vies respectives, nous réussissons à nous mobiliser dès le mois de novembre pour organiser un festival riche et convivial ». Et quand on lui demande son sentiment avant l’inauguration, « on est tous impatients ! », s’exclame-t-elle immédiatement.
Découvrez pourquoi les artistes sont venus jouer au Festival de l’Arbre Creux :



Accédez à l'ensemble de la programmation du festival 2019 en cliquant ici.

A.S.

Crédit photo : Page Facebook "arbrecreux"

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire