Festival de la Chaise-Dieu : le personnel permanent bientôt sur place

jeu 24/09/2015 - 15:03 , Mise à jour le 24/09/2015 à 15:03

Le personnel administratif du festival de La Chaise-Dieu, soit sept personnes vont quitter leur bureau du Puy-en-Velay pour rejoindre le siège au sein même du bourg de la Chaise-Dieu. Ce changement fait partie du grand projet de développement patrimonial, musical et touristique de l’ensemble abbatial, dont la rénovation va se poursuivre jusqu’en 2018.

Une vocation étendue
C’est la volonté d’étendre à l’année les activités culturelles sur le plateau de la Chaise-Dieu qui a entrainé le Département de la Haute-Loire, les élus locaux et Gérard Roche, président de l’association, à s’orienter vers un regroupement sur le même site de tous les acteurs du projet. Ainsi,  ils pourront assurer le développement du pôle musical au sein d’un site dont la rénovation aura coûté 23 millions d’euros.

Une installation conditionnée par la fin des travaux
Reste encore à déterminer le lieu précis d’installation de l’équipe du Festival dans les bâtiments conventuels. Julien Caron, directeur général du Festival, déclare "le déménagement interviendra en septembre 2016 ou en septembre 2017".

Le point de vue des premiers concernés
Ce déménagement entraine un bouleversement des habitudes. En effet, le transfert du lieu de travail à 39 km du précédent, va demander la mise en place d’une nouvelle organisation, des aménagements et une période d’adaptation.

N.S.

Le personnel administratif permanent de l’association « Festival de La Chaise-Dieu » est composé de :

  • un directeur général,
  • un administrateur,
  • une chargée du mécénat et de la communication,
  • une comptable,
  • une assistante presse et communication,
  • une secrétaire de direction mise à disposition par le Département,
  • et une secrétaire.

Sans oublier le conseil d’administration constitué d’une vingtaine de membres, adhérents de l'association.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire