« Festival country » de Craponne, 8 affiches sur 15 dévoilées

mer 29/01/2014 - 10:50 , Mise à jour le 26/11/2020 à 17:49

La programmation du « Festival Country » a été partiellement dévoilée par les organisateurs. Huit groupes sont d'ores et déjà connus. Les organisateurs ont aussi décider de renouveler le « Festival off » dès le mardi 22 juillet au soir suite au succès de l'an passé.

Blue Highway (USA)
Voilà un groupe d’exception : c’est une formation rare de par ses qualités vocales et instrumentales offrant un des meilleurs cocktails du Bluegrass actuel. Alliant tradition et modernité des arrangements, Blue Highway est composé de virtuoses, dont le génial Rob Ickes au dobro qui a remporté en 2013 un nouvel IBMA Award (son quinzième) et qui promet une performance que le public de Craponne ne sera pas près d’oublier. Pour leur vingtième anniversaire, leur onzième album, « The Game », est sorti le 21 janvier chez Rounder.

William Clark Green (USA)
Il vient d'être numéro 1 au Texas Music Chart et au Texas Regional Radio Report avec le titre « She likes the Beatles ». Ce single est aussi numéro 1 du Top 10 Best Texas Country Songs of 2013 publié par le Dallas Observer. Parolier de talent, son style associe Country et Red Dirt. Cette progression rapide a conduit William Clark Green à signer avec l'une des agences les plus réputées, Paradigm Nashville, et il sera en exclusivité samedi soir au Country Rendez-Vous.

Jerry Kilgore (USA)
Il est l’un des meilleurs représentants américains du style Honky Tonk avec des shows toujours très dynamiques et influencés par Merle Haggard et Buck Owens. Le nouvel album « Telephone, TX. » est une pure merveille du genre. Jerry Kilgore a choisi le Country Rendez-Vous de Craponne pour son premier concert en France.

Sarah Savoy’s Hell-Raising Hayride (USA/F)
Son père Marc est considéré comme le meilleur accordéoniste de Louisiane, alors que sa mère Ann, musicienne tout aussi reconnue, est l'auteur de « Cajun Music : A Reflection of a People », bible de la musique Cajun. Sarah injecte à la musique Cajun traditionnelle une bonne dose de Western Swing et le rythme irrésistible du Rockabilly : sa musique est chaleureuse et joyeuse, à l'image du peuple Cajun.

Hogg Maulies (USA)
Originaire de Lubbock, Texas, ce quatuor distille le meilleur du Country Rock avec un mélange unique de son et de style où tout le monde peut s’identifier, toujours dans la lignée des groupes texans qui ont ravi le public du Country Rendez-Vous.

Red Wine (I)
Formé en 78 et originaire de Gènes en Italie, Red Wine est un des tout premiers groupes de musique Bluegrass européen toujours en activité. Leur musique tannique et généreuse navigue entre le Bluegrass traditionnel et contemporain, la Country, le Gospel, le Swing, et se bonifie avec le temps…

The Barnstompers (NL)
Formés en septembre 91 et basés aux Pays Bas, les Barnstompers jouent une musique authentique qui prend ses racines dans le Country Boogy, le Western Swing, le Honky Tonk et le Rockabilly des années 40 et 50. L’excellente balance entre vocaux et instrumentaux ainsi que leur présence scénique dynamique fait de ce swingbilly band un groupe attractif et original.

Acoustic five (F)
Le groupe français se définit lui-même comme 100% Folk Americana, et reprend Johnny Cash, Janis Joplin, Neil Young et Tom Petty, entre autres. Acoustic Five propose aussi une superbe version du Staying alive des Bee Gees, et les voix d’Isabelle Staron et Richard Deleplanque sont enveloppées de dobro et de mandoline avec Philippe Russo, et d’harmonica.

La suite du plateau sera dévoilée courant février.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire