Fest’Idées : une édition consacrée à l'amitié

Par A.Wa mer 02/06/2021 - 18:00 , Mise à jour le 02/06/2021 à 18:00

L’association Présence Philosophique au Puy-en-Velay a décidé de maintenir en 2021 la deuxième édition du Fest’Idées (du 5 au 13 juin), qui avait été annulée en 2020. Elle sera consacrée à l’amitié.

L'association explique la démarche :

"Au moment du déconfinement, à l’issue des tensions produites par la situation épidémique, tandis que les oppositions politiques  et sociales se sont aiguisées, il nous a semblé de bon aloi d’insister sur l’amitié.    
       
L’amitié dans le respect des différences est une conquête difficile, elle est toujours à construire de nouveau. Il n’est pas sûr que le  « monde d’après » soit un monde plus amical, mais il faudrait y travailler cependant. Voulons-nous repartir dans l’amitié ?   
       
Du 5 au 12 juin, Présence Philosophique au Puy et ses partenaires proposent une série de rencontres qui ont pour but de faire  réfléchir sur les multiples formes de l’amitié dans la vie et dans l’histoire. Expositions, conférences, concert, projection,  café-philo, rando-philo pour découvrir des textes, des auteurs, et pour échanger dans des lieux agréables. Vu le contexte sanitaire,  nous avons privilégié les rencontres en extérieur au Puy et dans des communes proches.    
       
En dehors de la socialité des clans qui s’affrontent, l’amitié dans la différence est incontestablement une valeur civilisatrice.
"

> Voir le programme complet

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire