FESTI'CHOC, la gourmandise comme joli défaut

dim 25/09/2016 - 23:36 , Mise à jour le 19/03/2021 à 16:44

Publirédactionnel

Symbole de plaisir, partage, fête et convivialité, les bonbons et confiseries ont accompagné l'histoire de notre pays depuis des siècles et font partie de notre patrimoine et de nos traditions culinaires. En toute fête, en tout événement: anniversaire, mariages, baptêmes, communion, fêtes des mères, fêtes des pères,...les bonbons et autres confiseries savent être les complices gourmands de ces moments de fête et de partage.
Pour sublimer vos fêtes et enchanter vos convives
Un mariage, un baptême, une communion et tous les événements importants se fêtent avec des dragées. Les dragées sont des sucreries, qui plairont aux plus gourmands de vos invités.  Dans sa boutique Charline vous propose la meilleure sélection de la maison Medicis, bien connue pour sa qualité. A vous de choisir entre dragées chocolat, amande, coeur de lait ou encore des parfums inédits tels que Toffelo, Quiriga ou duo caramel. Les contenants décorés selon vos envies et confectionnés par les soins de Charline finiront de rendre ce présent irrésistible. Les dragées, incontournables, lors de vos fêtes se déclinent dans plusieurs variétés, mais aussi dans plusieurs couleurs, le choix se fait en fonction de la décoration de table que vous souhaitez donner à votre événement. L'achat de dragées n'aura jamais été aussi simple que chez FESTI'CHOC grâce aux précieux conseils de Charline FAYET, qui vous propose un service unique: la confection de vos ballotins sans frais supplémentaire.
Et si vous avez envie de faire un joli cadeau au parrain et à la marraine de votre bout de chou, là encore cette professionnelle saura vous guider.

Et pour rendre votre événement encore plus festif et gourmand, FESTI'CHOC vous propose la location d'une superbe fontaine à chocolat, qui saura ravir petits et grands.
Une boutique dédiée aux gourmands
La gourmandise est un joli défaut et FESTI'CHOC va très vite devenir le rendez-vous incontournable des amateurs de friandises.
Charline vous propose aussi des produits haut de gamme, avec des spécialités locales qui invitent au péché.
Les amateurs de chocolats pourront se laisser tenter par des produits tout droit sortis de la chocolaterie Weiss. De belles matières pour des chocolats de qualité à offrir en toutes occasions pour combler les plus fines papilles. Retrouvez dans la boutique, les grands classiques de la maison Weiss avec les coffrets de napolitains, les nougastelles, les tablettes, les célèbres langues de chat, les bâtons crème, les boites de pépites chocolat noir ou les pastilles à pâtisser...., autant de douceurs à apprécier en famille.

Si cette sélection chocolatée vous met l'eau à la bouche alors passons à la création d'une recette de fondant au chocolat pour six personnes, qu'il est fortement conseillé de reproduire chez soi !
La recette Festi'Choc
Après avoir préchauffé votre four à 180°C et beurré vos moules, faites fondre au bain marie 125g de fondette noir Weiss avec 125g de beurre. Dans un saladier fouettez 2 oeufs entiers et 2 jaunes supplémentaires avec 50g de sucre semoule. Ajoutez 40g de farine et mélangez. Ajoutez ensuite le chocolat et le beurre fondu à la préparation. Versez le tout dans les moules beurrés puis rajoutez 2 fondettes au coeur de chaques fondants. Enfournez une douzaine de minutes. Démoulez délicatement et régalez vous !
Bienvenue dans l'univers de la gourmandise !
La boutique FESTI'CHOC est une véritable "caverne d'Ali Baba" sucrée, qui sent bon les souvenirs de notre enfance. Si elle vous propose un large choix de douceurs sucrées: des dragées de la maison Médicis, fabrication réputée de qualité jusqu'au chocolat, là aussi de qualité avec la maison Weiss, elle n'en a pas moins oublié les produits locaux: pour la confiserie, FESTI'CHOC n'a pas opté pour des bonbons d'usine mais pour des produits artisanaux comme les Bonbons de Julien (berlingots, sucettes,...) fabriqués avec des colorants naturels et sans gluten.
Vous trouverez aussi des délices du Domaine des Marmottes de Fay-sur-Lignon : des confitures, liqueurs, apéritifs artisanaux, sirops, pâte à tartiner ainsi que des guimauves du Confiseur de Cheyne du Chambon-sur-Lignon, sans oublier les thés bio du Chapelier fou, qui donne une petite touche de folie à cette boutique très classe et à sa dynamique propriétaire.
Un magasin "100% service" Si le but de Charline est de miser sur la qualité des produits qu'elle propose, elle a aussi à coeur d'y associer la satisfaction de ses clients tant en termes de goûts que de choix.
La propriétaire élabore même le projet de proposer très prochainement des cadeaux d'entreprises ou collectivités sous forme de paniers garnis de produits locaux à prix raisonnables, dont elle est la seule distributrice dans le secteur.

Retrouvez toutes les infos sur le site de FESTI'CHOC et sur la page Facebook

FESTI'CHOC
23 rue Maréchal Fayolle
43200 Yssingeaux
04 71 56 48 33
mail:charline42500@gmail.com

Charline a le plaisir de vous accueillir du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 19h et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.