Est-ce la galère pour trouver une pelle à neige ?

jeu 26/01/2017 - 20:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Le constat peut paraître bête, mais c'est souvent ainsi : c'est quand on en a le plus besoin que l'objet convoité nous fait défaut.
Ce jeudi, sur le bassin du Puy, ce sont les pelles à neige et autres poussoirs et racloirs qui sont partis comme des petits pains, au point que certaines enseignes n'en ont déjà plus.

L'état des lieux sur le bassin du Puy
La rédaction de Zoomdici a contacté onze magasins jeudi, entre 17h30 et 18h. Trois sont en rupture de stock : Auchan et Gamm Vert à Brives, et Géant à Vals. La plupart des autres commerces en ont encore une poignée : seulement "quelques unes" à Brico Cash et "il en reste très peu" à Mr Bricolage de Brives (qui comme plusieurs autres magasins a dû fermer plus tôt ce jeudi compte tenu de la météo).
Il reste "une pelle à neige et deux racloirs" aux Etablissements Favier, à Cussac-sur-Loire, "un poussoir et quatre pelles à neige" au Super U d'Aiguilhe et enfin "un poussoir et une dizaine de pelles à neige" à la jardinerie Delbard de Blavozy. On note enfin trois commerces qui ne se disent pas du tout touchés par la rupture de stock en poussoirs et pelles à neige : tridome à Vals, Centrakor à Brives et intermarché à Chadrac.

Embouteillage dans les garages
A l'instar des pelles à neige, on retrouve le même problème avec les pneus neige. Au moindre épisode neigeux, c'est l'embouteillage dans les garages. D'où l'intérêt d'anticiper.

Retrouvez notre reportage vidéo d'archives sur l'importance de changer ses pneus.

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire