Espaly remporte le derby vellave

dim 18/03/2018 - 20:06 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

La rencontre débute de façon homogène sur la pelouse du stade Massot, les deux camps se créent peu d’occasions et ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Le match présente un fort enjeu, en plus de la symbolique du derby, les deux formations jouent le haut du tableau et toutes deux veulent prendre les points de la victoire. Mais malgré l’enjeu, la première mi-temps ne décolle pas, aucun but n’est marqué.

Score à la mi-temps : 0-0

Dès l’entrée dans la seconde période, on sent l’envie des espaviots et ponots de ne pas en rester là. Les deux camps passent à l’attaque mais c’est Espaly qui tire son épingle du jeu. En effet les rouges inscrivent le seul but de la rencontre par Warren Sabatier, qui profite d’un contre en position d’avant centre gauche. C’est grâce à une petite frappe ajustée entre les jambes du défenseur qu'il vient tromper le gardien, le ballon passe au ras du poteau gauche pour finir au fond des filets.

Les jeunes supporters d'Espaly entonnaient de nombreux chants pour soutenir leur équipe

Les ponots ne se laissent pas abattre et poussent pendant le reste de la seconde mi-temps, ils se créent quelques grosses occasions dont deux corners et une frappe des 20 m captée en deux temps par le gardien espaviot. A 15 minutes du coup de sifflet final, les ciel et blanc manquent de marquer un superbe but sur corner. En effet, l’attaquant ponot réalise un retourné acrobatique qui aurait pu changer l’issue de la rencontre, mais la frappe est déviée par le gardien,  alerte.

Score final : 1-0 pour Espaly

Pour le coach d’Espaly, Julien Payzac : « C’était un match avec deux équipes relativement bien en place avec très peu d’occasions réelles, nous on en a eu une et on l’a mise, tout s’est joué la dessus » « Notre numéro 12 va très vite, ce qui nous permet de jouer en profondeur sur lui »

Pour l’instant, Espaly se classe en tête de sa poule de Régionale 1 et le Puy 5ème, peu significatif pour l’instant car les espaviots ont plusieurs matchs d’avance.

L.B

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire