Espaly : recherché pour avoir violemment battu sa femme

jeu 19/02/2015 - 13:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Un jeune homme de 21 ans était recherché pour avoir infligé des violences à sa femme. Le couple d'Espaly-Saint-Marcel s'était déjà fait remarquer il y a peu pour le " port d'une tenue destinée à la dissimulation du visage dans un espace public ".

Menace de mort et niqab
Vendredi 30 janvier dernier, un homme de 21 ans avait insulté et menacé de mort des policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) venus interpeller sa femme porteuse d'un niqab (vêtement dissimulant son visage). Cette scène s'était déroulée au centre commercial des Portes d'Anis de Vals-près-le-Puy. L'homme avait essayé d'inciter les passants à se rebeller. 

Pas la première fois
Ce jeudi 19 février 2015, en cours de matinée, un mandat de recherche a été lancé par le procureur de la République du Puy-en-Velay, Jacques Louvier, à l'encontre de ce jeune homme. Sa femme, âgée de 22 ans, a déposé plainte pour des violences (coups et étranglement) qu'il lui aurait infligées ce mercredi 18 février et qui lui valent huit jours d'ITT (incapacité totale de travail). Elle dit être victime des coups de son mari depuis septembre 2014, date de leur union. 

Le jeune homme a été interpellé ce jeudi midi à Vizille (Isère). Il sera présenté au juge dans le cadre d'une comparution immédiate ce lundi 23 février au tribunal correctionnel du Puy-en-Velay.

E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire