Espaly : 1 900m2 dédiés aux sports et à l'événementiel

sam 25/04/2015 - 03:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

La Halle multi-sports d'Espaly-Saint-Marcel a été présentée ce vendredi 24 avril à toutes les personnes qui sont engagées de près ou de loin à sa réalisation : élus, entreprises, clubs sportif... Curieux, les invités s'émerveillent devant la grandeur du bâtiment : 1 900 m2. Le sol est recouvert de gravier. " Ça se nettoie en deux heures ", explique Laurent Wauquiez, député-maire du Puy. Un accord de gestion devrait être trouvé avec les clubs de pétanque de l'agglomération ponote.

Enfin sorti de terre
Le projet a été porté par plusieurs élus dont certains sont partis dans le Jura, à Val d'Amour. Ils en sont revenus avec les plans de la structure. Le maire d'Espaly exprime avec humour son soulagement : " Sous l'ancienne présidence de la communauté d'agglomération, on voulait nous mettre les gens du voyage, on préfère largement accueillir un tel projet. " L'établissement de toutes les formalités ont pris du temps. " Enfin ! ", s'est exclamé Jérome Bay, vice-président de l'Agglo, le sourire aux lèvres.

Deux saisons pour la Halle
Elle est prévue pour accueillir les clubs de pétanques et le tir à l'arc du 15 octobre au 15 avril et les événements type salons, forums...du 15 avril au 15 octobre. Sur 1 663 m2 de surface dans la grande salle (1 900 m2 en tout), le bâtiment peut abriter 32 jeux de trois mètres de largeur par quinze de long (conforme aux exigences de la Fédération du sport chargée d'homologuer l'ensemble du bâtiment) ou encore 19 cibles. Un club house a été pensé ainsi qu'un espace pour une billetterie.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire