Escapade en Allemagne : une délégation ponote reçue à Meschede

lun 24/10/2022 - 19:00 , Mise à jour le 24/10/2022 à 19:00

Français et Allemands se sont retrouvés le week-end du 15 octobre après ces deux années de pause forcée liée à la pandémie. C’est le Comité de Jumelage de Meschede qui a invité les membres de du Comite de Jumelage du Puy-en-Velay a l’occasion de la fête de la Henne.
 

Ainsi, 13 personnes du Comité ont fait le déplacement et ont été accueillies par des familles enthousiastes et très chaleureuses.

Le programme, préparé avec soin par la municipalité, fut riche et varié : visite du musée des machines à Eslohe, concert de cuivre dans les locaux de l’entreprise Oventrop, soirée festive et, le plus insolite, une excursion en « Bergbus » (bus des montagnes), sorte de bus 4X4 qui permet de circuler sur des chemins chaotiques, au milieu de la forêt et jusqu’à une impressionnante carrière de basalte et d’ardoise.

Les plus jeunes membres du groupe, deux élèves du Collège/Lycée Saint-Jacques de Compostelle, ont passé le lundi matin en cours avec leurs correspondants. Monsieur Weber, maire de Meschede, a fait l’honneur de sa présence à plusieurs reprises et a une nouvelle fois insisté sur la nécessité de telles rencontres, vecteur essentiel de l’entente entre les peuples.

D’autres projets sont en préparation avec nos amis allemands dont un échange scolaire en février prochain, l’accueil d’une délégation pour les prochaines fêtes du Roi de l’Oiseau 2023. Les relations entre nos deux communes seront bientôt soixantenaires, des centaines de personnes se sont rencontrées au fil des ans.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés