ERDF s'engage pour la formation des jeunes

lun 07/07/2014 - 17:11 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Ce lundi 7 juillet, Denis Cadon, directeur territorial ERDF Haute-Loire, et Philippe Etlicher, proviseur du Lycée Charles et Adrien Dupuy, ont signé une convention pour la reconduction du partenariat qui les unit depuis plusieurs années.

La direction territoriale d'ERDF en Haute-Loire souhaite être partie prenante de la formation des jeunes sur son territoire. Depuis plusieurs années, elle propose donc son appui au lycée Charles et Adrien Dupuy pour contribuer à la formation de jeunes en développant des passerelles entre le monde de l'éducation et celui du travail. ERDF s'engage ainsi à accueillir quelques jeunes, chaque année, au sein de ses équipes pour leur permettre de préparer un Bac Pro Electricité ou un BTS Electrotechnique, par la voie de l'apprentissage.
ERDF est également partenaire, au travers de la taxe d'apprentissage, d'une plateforme pédagogique autour du véhicule électrique et des infrastructures de recharge.

Cette volonté de tisser des liens entre les équipes pédagogiques du lycée et ERDF permet de proposer une offre de formation en cohérence avec les besoins de l'entreprise et est donc un gage de réussite tant scolaire que professionnelle.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire