Equirock : La passion du spectacle équestre à Beaulieu

jeu 21/07/2022 - 09:00 , Mise à jour le 21/07/2022 à 09:00

Robert, Pascal, Sophie, trois prénoms, un amour des chevaux et un spectacle équestre les samedis 23 juillet et 6 août.

C’est l’histoire d’une rencontre entre Robert Nonnenmacher, restaurateur et propriétaire du restaurant la galoche à Beaulieu, de Pascal Lepaice musicien et de Sophie Hastaluego artiste de spectacles équestres.
Rapidement ces 3 passionnés ont planifié des spectacles équestres nocturnes, au restaurant la Galoche, Robert et Pascal ayant aménagé une piste pour que les chevaux puissent évoluer en toute sécurité.

Sophie "la pro" du spectacle

Le projet ayant pris forme la structure s’appelle désormais Cabaret équestre La Galoche. Sophie Hastaluego est une professionnelle du spectacle équestre, depuis une trentaine d’années et elle a mis son expérience de la mise en scène dans un spectacle inédit. Elle a foulé les pistes de France et d’Europe, avec ses chevaux et nous fait partager son gout du détail et des chevaux, avec une équipe de cavaliers amateurs, récemment rencontrés, et qui la suivent, pour certains, depuis 5 ans, date à laquelle elle est arrivée en Haute Loire.
Son mari Pascal est musicien. Il s’occupe de l’éclairage et de la sonorisation du spectacle, mais aussi des décors pour rendre la piste plus intime. Robert, et sa femme Claude, eux gèrent les petits plats, et les glaces et boissons.

Un spectacle de plus d'une heure

La passion du trio est accompagnée par l’association EQUIROCK : Julie Donnat, Gaelle Giordano, Solenn Durieu, Vincent Donnier et Louis Geneix. Vous serez surpris par cette mise en scène qui magnifie les chevaux.
Voltige, Dressage, Fantaisies équestres, Liberté, Carrousels et Duos vont s'enchainer pendant 1h20. La mascotte Choco (poney de 65 cm) est la star de cette cavalerie de 7 chevaux.
D'autres projets sont en cours en attendant voici les dates des prochains spectacles qui se dérouleront à 21H15 pour que la nuit soit le toit de ce spectacle : les samedi 23 juillet et samedi 06 aout.

Vous aimerez aussi