Equilibre et force pour le trial Indoor d'Espaly

sam 30/12/2017 - 02:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

Le "Show trial Indoor" s'appelle désormais Trial indoor du Velay, une manière de répondre aux demandes des collectivités qui aident la manifestation.
Ce vendredi 30 décembre place à la démonstration, en effet il ne s'agit pas d'un championnat ou d'une compétition mais bien d'un spectacle. Mais qu'est ce qu'un Trial Indoor ? « Trial » signifie « essai » en anglais, car le succès n'est pas assuré. Le trial consiste à franchir des obstacles naturels ou artificiels. La notion de vitesse intervient peu, seul un temps limite est imposé. L'objectif est de ne pas poser le pied à terre ce qui est pénalisant. En moto ou à vélo ce sport se pratique soit en extérieur (« outdoor ») soit à l'intérieur, en hiver essentiellement, (« indoor »).
Le public essentiellement masculin connait en général la discipline, mais cette épreuve est aussi l'occasion pour certains de la découvrir pour d'autres. Sur la scène des pilotes de renom qui pour certains ont déja fréquenté la salle d'Espaly comme Aurélien Fontenoy (VTT), venu en 2015.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire