Entrons dans la Ronde des Pâquerettes à Coubon

Par C.Du mar 08/06/2021 - 16:10 , Mise à jour le 08/06/2021 à 16:10

Vous rêvez d’une sortie détente, sportive et humanitaire à la fois ? La Ronde des Pâquerettes propose tout ça à la fois samedi 12 et dimanche 13 juin au cœur de la cité coubonaise.

Mesdames, les randonnées vous seront exclusivement réservées le samedi 12 juin .Cyclo, trail off, VTT ou randonnées pédestres aux départs de 11h pour le grand parcours, 13h30 pour le parcours moyen et 14h pour le petit parcours.

Le dimanche 13 juin les randonnées seront ouvertes à tous : les randonnées cyclo, VTT, trail off et pédestres, de 7h30 à 8h30.

Que vous soyez adepte du vélo, ou simple promeneur du dimanche, aucune condition sportive n’est requise pour mêler plaisir et générosité à la Ronde des Pâquerette. Les bénévoles de la 4ème édition de l’évènement vous guideront sur des parcours mythiques à vélo (route, VTT, électrique) ou à pied (marche classique, nordique ou trail off).

Photo par La Ronde des pâquerettes
Photo par La Ronde des pâquerettes

Infos pratiques

Coût de l’inscription : 8€, à régler par chèque à l’ordre du Groupe Cyclo de Coubon avant le 9 juin.

Bulletin d’inscription en bas d'article à remplir et à apporter le jour de la manifestation. Vous trouverez plus d’informations et le lien pour vous inscrire sur le site.

Au programme ? Trois parcours au choix

  • Le petit parcours débute à Coubon, passe par Dempeyre, le Monastier/ Gazeille, Le Besset, Les Engoyaux, Laussonne, Lantriac, Couteaux, Le Pont de Moulines, Arsac en Velay et enfin, retour à Coubon.
    Ce parcours compte 33 km pour 519 m de dénivelé. Pour son tracé, suivez ce lien.
     
  • Le parcours moyen suit le même parcours que le petit jusqu’au Monastier/Gazeille, puis passe par La Vacheresse, les Estables, Les Infruits, Le Gachas, Chaudeyras, Saint Front, Les planchas, puis revient à Lantriac, Les Couteaux pour enfin revenir sur Le Pont de Moulines, Arsac en Velay et enfin Coubon.
    Ce parcours fait 66 km et accuse un dénivelé de 1079 m. La carte, ici.

​​​​​​​

  • Le Grand parcours suit le même début que les deux précédents, jusqu’au Monastier sur Gazeille, pour ensuite aller sur Crouziols, Massibrand, Bouteyre, Mérérac. Il passe par Vachères, Présailles, Le Pont d’Estaing, St Victor, Ponteils, Le Pont de Soubrey, Les Arcis, Vielprat, Arlempdes, Ussel, Le Brignon, Solignac/Loire, Valhory pour enfin revenir à Coubon.
    Ce parcours mesure 88km pour 1583m de dénivelé. Pour le tracé, c'est .

Si vous optez pour la randonnée, au choix 7km et 10 km de parcours sont proposés, ainsi que de la marche nordique. D’autres itinéraires seront proposés, en fonction du type de randonnée choisi.

Photo par La Ronde des pâquerettes

Pas qu’une simple randonnée

Les fonds récoltés grâce aux inscriptions seront intégralement reversés à l’Appel (Association Philanthropique des Parents des Enfants Leucémiques). Et pour rendre ce rassemblement encore plus festif, l’ambiance musicale sera assurée par le groupe Swing Road.

La vidéo de l'évènement

Clara Duchêne

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire