Entreprendre en zone rurale, c'est possible

mer 03/09/2014 - 14:02 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Née de la volonté commune de 7 territoires ruraux d'accueillir de nouvelles activités et de maintenir celles qui existent, au-delà des frontières administratives, cette opération vise à valoriser un bassin de vie en offrant un "Avenir sur un plateau" à tous les porteurs de projets professionnels.

Collaborer pour exister...entre Velay en Forez
Conscientes de la qualité de vie qu'elles offrent, mais aussi de la fragilité de leur situation géographique et démographique, 7 collectivités territoriales de Haute-Loire, Loire et Puy de Dôme ont collaborer pour mener cette opération de promotion afin d'accueillir, maintenir et développer des activités professionnelles viables et durables dans leurs communes.
Ainsi, les Communauté de Communes du Pays de Craponne, des Portes d'Auvergne, de Rochebaron à Chalencon, de l'Emblavez, du Plateau de la Chaise-Dieu, de la Vallée d'Ance et du Pays de St Bonnet le Château se sont rassemblées pour promouvoir ce territoire entre Velay et Forez à travers des offres d'installation recensées dans tous les secteurs d'activités (commerce, artisanat, agriculture, services).

Informations, conseils et témoignages
L'objectif de cette opération "Votre avenir sur un plateau" est de fournir en un seul lieu, la salle de la Grenette à Craponne sur Arzon, des informations, des contacts et des adresses pour mener à bien et concrétiser votre projet professionnel.
De nombreux partenaires de la création d'entreprise et de l'emploi seront présents sur place : les chambres de commerce et d'agriculture, le Pôle Emploi, les techniciens et les élus des territoires concernés. Tous seront là pour répondre aux questions, fournir des conseils sur les différents dispositifs d'accompagnement et de financement.
Des visites d'entreprises à reprendre sont aussi au programme, ainsi que des témoignages d'entrepreneurs qui viendront parler de leur parcours le vendredi soir. Cette soirée est ouverte à tous à partir de 20h30.

----Inscriptions OBLIGATOIRES pour le 26/09

Rendez-vous Salle de la Grenette à Craponne Sur Arzon
ou
Inscrivez-vous
en Cliquant Ici
-----
Une centaine d'offres sur un plateau
Véritable forum pour l'emploi et la création/reprise d'entreprise, la matinée de samedi (de 9h à 14h) permettra aux porteurs de projets de consulter les offres recensées sur chaque territoire. Plus de 90 offres dans tous secteurs d'activités, dont 30 dans le commerce et la santé, 10 dans l'artisanat, 6 dans l'agriculture et 45 potentiels à développer, pour des activités aussi diverses que l'épicerie, bar, restauration, les métiers de bouche, mais aussi des locaux vacants ou du foncier disponible pour mener à bien un projet.
Des personnes référentes seront présentes sur place, telles que des notaires, experts comptables, assureurs, ou encore le PNR Livradois Forez et le Comité d'Expansion Economique, pour vous fournir davantage d'information ou un conseil plus personnalisé.

"Votre avenir sur un plateau" vous donne rendez-vous
les vendredi 26 et samedi 27 septembre 2014
Salle de la Grenette
43500 CRAPONNE SUR ARZON
et sur le site internet

Horaires et programme de l'opération en cliquant ici.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire