Entre -6 et -1°C maxi ce week-end en Haute-Loire

mer 29/11/2017 - 12:37 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

----Au jour le jour
Les dernières éclaircies disparaîtront à la mi-journée, ce mercredi, pour laisser place aux nuages et aux flocons jusqu’en plaine. Il fera 0 à 4°C maxi.
Ce jeudi, toujours des flocons généralisés par -2 à 2°C dans l’après-midi.
Vendredi, Météo France a revu ses prévisions à la baisse avec de simples flocons et un vent du Nord attendu finalement en soirée.-----D'après Jérémy Gaultier, prévisionniste météo basé aux Estables, à partir de ce mercredi 29 novembre 2017, nous basculons dans un courant de Nord "froid et dépressionnaire entraînant le déclenchement d'averses et le passage de petits fronts secondaires". Compte tenu du mercure, ces précipitations se feront sous forme de neige jusqu'en plaine.

A partir du week-end, l'anticyclone s'affaissera sur la France. "Cela aura pour effet de faire basculer le flux au secteur Nord-est, explique Jérémy Gaultier, entraînant une baisse du mercure". Côté ciel, de petites chutes de neige continues sont probables, en particulier sur les reliefs.

Un froid glacial ce week-end
Pour résumer, dans les prochains jours, il faut s'attendre à de petites chutes de neige déposant de petites quantités de neige avec un froid plus incisif pour le week-end ; entre -6 et -1°C pour les maximales. Le redoux attendu la semaine prochaine.

> Voir les prévisions météo au Puy et pour toutes les villes de Haute-Loire à travers le moteur de recherche.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire