Ensemble pour le droit à l'IVG

Par Nicolas Defay lun 26/09/2022 - 12:00 , Mise à jour le 26/09/2022 à 12:00

Le 28 septembre est la Journée internationale pour le droit à l’Interruption Volontaire de Grossesse. Afin de rappeler l'importance de la loi Veil inscrite officiellement le 17 janvier 1975 en France, un rassemblement est prévu ce mercredi 28 septembre à 18 heures, place du Breuil au Puy-en-Velay.

Le Texas, le Tennessee, l’Oklahoma et l’Idaho ont adopté le 25 août dernier des lois interdisant l’avortement ou restreignant fortement son accès. L'arrivée au pouvoir de l'ultraconservatrice et post-fasciste Giorgia Meloni (fortement pressentie comme être la prochaine 1ere ministre en Italie) suscite de très fortes inquiétudes quant à ce droit légiféré depuis 1978 dans le pays. 

C'est dans ce climat anxiogène et de "retour en arrière" que la Journée Internationale pour le droit à l'IVG va se dérouler le mercredi 28 septembre dans le monde entier. Au Puy, le Planning Familial appelle toutes et tous à se retrouver sur la place du Breuil à 18 heures.

"Venez réaffirmer, à nos côtés, qu'avorter est un droit fondamental qu'il faut défendre partout et toujours !" Le Planning familial

Des femmes d’Amérique latine et des États-Unis seront présentes pour évoquer la situation d'au-delà des frontières.

Photo par DR

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire