Enfin le premier match du Puy Foot en N2

jeu 27/08/2020 - 18:21 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:07

Les recrues de l’entraîneur Roland Vieira vont enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet afin de tester les forces et les faiblesses de leur équipe totalement remaniée. Déçus de n’avoir pu tester leur cohésion de groupe contre Bourges 18 samedi 22 août, date officielle du 1er match de la saison en Nationale 2 mais reporté à cause du Covid, les joueurs ponots ont les crocs. Sur la pelouse du stade Massot, ce samedi 28 août, ils vont affronter l’équipe de Loir-et-Cher, le Sologne Olympique Romorantin. Cette rencontre sera ainsi le premier match de leur saison en Nationale 2.

Un test sur le jeu collectif
Mais si les joueurs du Puy Foot connaissent chaque brin d’herbe de leur stade totalement rénové, l’épreuve se révélera une inconnue quant à la cohésion de l’équipe devant la formation très solide romorantinaise. « À nous d’être présents sur le match, insiste Roland Vieira. Ca va être difficile de commencer contre une équipe de ce niveau car certains de ses joueurs ont déjà évolué en D2. D’autre part, leur équipe n’a pas vraiment changé depuis trois ou quatre ans. Tous les éléments se connaissent parfaitement et détiennent ainsi un jeu collectif très abouti. »

Avantage que la formation du Puy Foot ne possède pas encore du fait de son lifting quasi intégral opéré il y a quelques mois seulement. « La préparation a été longue et difficile et nous avons en plus quelques blessés parmi les joueurs comme Baptiste Guyot, par exemple », ajoute-t-il. Le match de samedi au stade Massot sera donc un test grandeur nature.

Combatifs et conquérants
« L’état d’esprit des joueurs reste des plus combatifs, assure Roland Vieira. Ils sont très vigoureux, très techniques et possèdent une volonté de conquérants dans le duel. On a évidemment un retard concernant le jeu collectif par rapport à d’autres équipes comme celle de Romorantin. Mais nous allons tout faire pour le rattraper le plus rapidement possible. » Le coup d’envoi est à 18 heures sur la pelouse du stade Massot, samedi 29 août.

Nicolas Defay

Ouverture des guichets à 17h. Coup d'envoi à 18h.

Gel hydroalcoolique à l’entrée du stade, obligation de porter le masque en tribune, de respecter un siège d’écart entre chaque personne et de suivre le fléchage (sens des déplacements) en tribune. Pas de pourtour, pas de personne debout autour du stade.  

Tarifs Entrée (tarif unique) : 6 euros. Placement libre en tribune.
Demi-tarif (3 euros) pour les enfants âgés de 11 à 15 ans. Gratuit pour les moins de 11 ans.
En raison du Coronavirus, aucun abonnement n’est possible pour le moment. Les abonnés de la saison 2019/2020 pourront bénéficier de 4 matchs gratuits cette saison sur présentation, au guichet, de leur carte d’abonné de la saison dernière.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire