Enduro VTT : une première en Haute-Loire

jeu 24/06/2021 - 11:00 , Mise à jour le 24/06/2021 à 11:00

Ce dimanche se déroulera le 1er enduro VTT de Haute-Loire, à Chaspinhac. Deuxième du calendrier, cette épreuve compte pour la coupe Auvergne Rhône Alpes.

Voici les informations communiquées par la Team Aura DH : 

"Issue de la volonté des jeunes du Team VTT Aura DH de Chaspinhac, cette épreuve est le résultat d'un travail acharné réalisé tout au long de l'année depuis le mois d'octobre. Le but de l'équipe organisatrice est de faire découvrir cette discipline nature sur le site exceptionnel qu'est la commune de Chaspinhac. Un espace restauration et buvette seront sur le site. Les magasins de vélos du bassin du Puy seront présents afin de faire découvrir leurs modèles VTT. Certains essais de vélos devraient même être possibles. N'hésitez pas à venir assister au spectacle des meilleurs vététistes de la région. L'équipe organisatrice remercie particulièrement les propriétaires pour leurs autorisations de passage ainsi que la mairie pour son aide."

Pour rappel, l'enduro VTT est une discipline dont le parcours est à profil globalement descendant, généralement sur des chemins monotraces. Elle est constituée de spéciales chronométrées et de liaisons non chronométrées. Les spéciales sont des descentes relativement longues (entre à cinq à vingt minutes), et naturelles.

Vous aimerez aussi