Concours : une galette aux amandes clermontoise qualifiée
Encore une visite de Ministre dans le Puy-de-Dôme, vendredi 9 juin
Gabriel Attal (ministre des Comptes publics), Clément Beaune (ministre des Transports), Olivier Becht (ministre délégué en charge du commerce extérieur) la semaine dernière... Le Puy-de-Dôme a la côte du côté des ministres en ce moment. Vendredi 9 juin, ce sera au tour d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises.
Olivia Grégoire, de son titre complet, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat et du tourisme sera en visite dans le Puy-de-Dôme, vendredi 9 juin. Le territoire n'a pas été choisi au hasard, il représente une zone où les savoir-faire ancestraux sont encore vivants. La visite sera axée sur ce point. Elle se déroulera d'ailleurs le dernier jour de la semaine de l'artisanat (du 2 au 9 juin). Le déplacement a pour but d'aller "à la rencontre des artisans et entrepreneurs du Puy-de-Dôme engagés dans la préservation et la promotion de savoir-faire ancestraux, qui font la fierté de toute une région".
Le périple d'Olivia Grégoire débutera à 10h55 dans un atelier chantier d'insertion du Thiers, le fameux couteau. Puis une visite de l'exposition Lames d'excellence, les meilleurs ouvriers de France, au musée de la coutellerie, toujours à Thiers. Ensuite, un déjeuner avec les entrepreneurs locaux et des artisans à Courpière. Ensuite, la ministre terminera sa journée dans le joli village de Montpeyroux, pour expérimenter les travaux sur la route. Ou plutôt pour échanger avec les artisans locaux.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire