Double dose de cinéma : une avant-première et des nouveautés au Ciné Dyke

Son nom est devenu une référence, non seulement, dans la sphère des écrivains, mais également auprès des lecteurs en Haute-Loire et bien au-delà. Florence Roche présente son dernier-né, "Ton reflet dans l'obscurité".
C'est une histoire d'amour. C'est une histoire de haine. C'est une histoire de passion et de perdition, d'ombre et de lumière, d'intrigues et de coups de théâtre. "Ton reflet dans l'obscurité" est le 24ᵉ opus de la talentueuse et très prolifique écrivaine capitolienne, Florence Roche.
Et comme à l'accoutumée, la tisseuse de mot et de maux réussit à alpaguer notre attention dans sa toile pour s'en saisir jusqu'à la dernière lettre.
L'amour et l’affliction
1969, Hauterive, près de Vichy. Clémence Dumant, cavalière passionnée, vit une existence paisible dans la propriété immense de ses parents, le couple Dumant. Son destin bascule avec l'arrivée de Benjamin, vétérinaire, qui s'impose d’abord comme un allié lorsqu’il sauve une jument blessée, avant que leur relation ne devienne une passion ardente.
La naissance d'Armand comble Benjamin et Clémence de bonheur. La tragédie frappe alors : Clémence meurt dans un accident de voiture trois ans plus tard, laissant Benjamin anéanti.
La mort et la perdition
Étrangement, d'autres personnes disparaissent à la suite du drame. Mais plus nébuleux encore, la mort ne semble pas avoir consommé totalement l'une de ses proies. Car, au détour d'une photo tendue plus tard par un ami, Benjamin reconnaît Clémence, usant d'un nom différent et mariée à un autre homme.
Florence Roche, l'une des plus fines lames du roman, en dédicace
Florence Roche a débuté en littérature en 2007 aux éditions De Borée avant de rejoindre les Éditions Calmann-Levy pour 5 romans de 2015 à 2019. Depuis 2020, elle travaille avec l’éditrice Clarisse Enaudeau pour les Presses de la Cité.
Elle sera en dédicace à la librairie l’Écume des Sucs à Yssingeaux le samedi 20 septembre à 17 heures, puis au salon du livre de Royat les 4 et 5 octobre.
Elle participera également au deuxième festival d’Altistoria à Auzon, les 17 et 18 octobre où ses romans seront en vente. Viendra ensuite le prestigieux salon de Brive-la-Gaillarde en novembre 2025 puis celui de Livrévasion à Arsac en avril 2026.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
1 commentaire
Ses romans sont un pur bonheur à lire, j'adore