Encore un feu à Brives-Charensac

ven 26/09/2014 - 08:03 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Vers 4h20 du matin ce vendredi 26 septembre 2014, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment industriel de 180m2, route de Coubon, à côté de Prim'services. Il s'agit de l'entrepôt de deux sociétés; l'une spécialisée dans les cartes grises, l'autre dans l'informatique.

Plus d'une vingtaine de sapeurs-pompiers du Puy-en-Velay et de Coubon se sont rendus sur les lieux. Une patrouille de la police nationale du Puy déviait la circulation dans les premiers temps de l'intervention.
Un local a été complètement détruit avec une propagation aux combles.
Etat des lieux, à chaud, du lieutenant Daniel Exbrayat des sapeurs-pompiers sur place vers 6 heures.

{{audio}}

Accidentel ou criminel ?
La police attend la fin de l'opération de déblaiement des sapeurs-pompiers pour procéder au relevé des indices pouvant déterminer la cause de l'incendie. Nul doute qu'elle gardera en tête les deux incendies volontaires qui ont touché Brives-Charensac la semaine dernière, a priori la même nuit. Il s'agit de la buvette du stade Exbrayat et du local du club de tennis de Brives-Charensac.
Dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 septembre 2014, les deux bâtiments ont été fracturés, un maigre butin a été emporté et un incendie a été allumé avec du papier. Seuls 800m séparent les deux lieux du délit. Il pourrait donc s'agir de la même équipe d'incendiaires. Une enquête de police est en cours. A la mairie de Brives, on se demande s'il ne faut pas installer des caméras de vidéo-protection, mais le coût reste à étudier.

Entrepôt à Chadrac
Autre incendie qui rappelle celui de ce vendredi matin, à Chadrac, ce samedi 20 septembre, en début d'après-midi, avenue des Champs-Elysées à Chadrac, juste avant le magasin Intermarché lorsqu'on arrive du Puy. Mais, pour l'heure, rien ne dit que tous ces sinistres soient liés. L'enquête de police le dira.

Annabel Walker

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire