Un piéton percuté par un bus… les faits divers en Haute-Loire
Encore 3 incendies en Haute-Loire en une journée
Le rapport des pompiers partagé ce dimanche 27 août fait mention de trois incendies dans le département entre 17h et 21h30 le samedi 26 août. Une quatrième intervention a été effectuée à 6 heures ce matin au Puy, intervention qui s'est révélée être une fausse alerte.
Le premier s'est déroulé à 17 heures, samedi 26 août, dans la commune Le Mas de Tence, au lieu-dit Combe Longe. Quatre sapeurs pompiers sont intervenus pour étouffer des fumerolles d'un feu de végétation déclenché la veille, le vendredi 25 août.
Le deuxième concerne la commune de Monistrol-sur-Loire, dans le lieu-dit Beau. Les secours, composés de quatre soldats du feu, ont été appelés vers 19h30 pour mettre fin aux flammes incontrôlées d'un écobuage.
À 21h30, un incendie est signalé à Beauzac, route du Pont de Lignon. Ce sont encore quatre sapeurs pompiers qui interviennent, issus de la caserne de Beauzac, pour maitriser le feu d'un câble sur la façade d'un bâtiment.
Le lendemain, dimanche 27 août, c'est au Puy-en-Velay que six sapeurs pompiers se rendent, dans la maison de retraite Bel Horizon. Sur place, ils se rendent compte du déclenchement intempestif du Système de Sécurité Incendie (SSI), caractérisant ainsi une fausse alerte.