Enchères : jouez aux pompiers à grande échelle

mer 23/05/2018 - 19:32 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Ce n’est pas nouveau, mais à chaque fois on ne peut s’empêcher de penser à ces petits garçons et petites filles – et pourquoi pas ! – devenus grands qui par passion ou par utilité, vont pouvoir s’offrir une grande échelle d’occasion puisque déjà utilisée par les sapeurs-pompiers de la Haute-Loire. D’autres préféreront un camion d‘intervention qui a dépassé les 30 ans d’âge ou encore un 4x4 Land Rover, un fourgon ambulance, un moteur de bateau hors-bord, etc.

Une à deux fois par an, le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de la Haute-Loire se sépare de ses véhicules et matériels réformés car trop vieux ou accidentés et organise via une plateforme numérique une vente aux enchères. Une manière plutôt astucieuse pour libérer de l’espace dans un parc qui compte des centaines d’engins.

De bonnes affaires
Au-delà de la passion, il y a également l’aspect financier qui est engagé dans cette opération avantageuse à la fois pour les vendeurs comme pour les acheteurs. A ce jour et si les enchères ne grimpent pas, les intéressés pourront s'offrir, entre autres exemples, un combispace Renault Kangoo pour la somme de 450€ à laquelle il faudra toutefois ajouter le changement du joint de culasse.

L’argent récolté lors de cette vente sera réinvesti dans le fonctionnement du SDIS 43.

Stéphanie Marin

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire