Tous

Vorey

En vers et contre tout : rencontre avec Lacroix Sylvie

ven 13/04/2018 - 17:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

Lacroix Sylvie a 44 ans. Elle habite Vorey-sur-Arzon. Sans emploi actuellement après des période de contrats aidés, elle élève seule son jeune fils. Depuis son adolescence, elle écrit pour le plaisir : un conte pour enfants intitulé Le petit garçon aux grandes oreilles, ou encore Miss Trucs, une compilation d’astuces pour se soigner avec les plantes ou même les toiles d’araignées. Mais aussi des poèmes. Beaucoup de poèmes. Son inspiration : la nature. La nature qui nous entoure avec sa faune et sa flore, mais aussi la nature humaine avec ses doutes, ses amours. Ses poèmes, elle les a rassemblés en un recueil qu’elle a appelé En vers et contre tout.

"Montrer qu'on est capable"
Aujourd’hui, les Editions Persée, distribuées par la maison Hachette, lui proposent d’être éditée. Mais pour ça, il lui faut le coup de pouce de 182 lecteurs qui précommanderont son ouvrage au prix de 13,20 € (15,20 € avec les frais de port, sauf si l’on commande par dix).
Sylvie Lacroix a la tête sur les épaules. Mais elle voit enfin, l’un de ses rêves approcher de la réalité : « C’est un projet qui me tient vraiment à cœur, autant pour moi que pour mon fils. Je sais que je ne vais pas en vivre et ça n’a jamais été le but. Mais déjà, dans ma situation, arriver à ça, c’est très réconfortant, très gratifiant, ça aide à reprendre confiance en soi et à montrer qu’on est capable de plein de choses. » Rencontre.

Pour se faire une idée des poèmes qu'elle a écrits, Sylvie Lacroix nous en a lu un :

Propos recueillis par Annabel Walker

Elle peut également vous envoyer des extraits si vous la contactez par courriel (psylvia.lacroix@laposte.net) ou via sa page Facebook fraîchement créée « Lacroix Sylvie Poèmes et pensées » où vous trouverez le bon de souscription pour son projet d'édition.

Des bons de souscription sont également disponibles à la médiathèque de Vorey, dont la responsable, Céline, soutient le projet de Sylvie Lacroix.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire