En septembre, le golf est gratuit

lun 21/08/2017 - 18:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:47

La Fédération française de golf et ses clubs lancent le "One Year to Golf", une opération nationale d’envergure qui a pour objectif de faire découvrir le golf au plus grand nombre. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce ne sont pas moins de 52 golfs qui ouvriront leurs portes.
"Nous avons besoin de renouveler nos licenciés", concède Thomas Théo, enseignant au golf du Puy, "les opérations découvertes sont donc une bonne opportunité pour donner envie à certains de se lancer". Il rappelle au passage que "chaque année, des opérations similaires, mais de moins grandes envergures", sont proposées au Puy, notamment des journées découvertes en mars, avril et septembre.

Une compétition au rayonnement planétaire
Dans un an, en septembre 2018, la France accueillera pour la première fois de son histoire la Ryder Cup, la plus grande compétition de golf par équipes au monde. Elle est disputée tous les deux ans, en alternance sur des parcours européens et américains.
C’est dans une ambiance survoltée que les 12 meilleurs golfeurs européens affrontent les 12 meilleurs golfeurs américains pour conquérir le célèbre trophée. Compétition au rayonnement planétaire, la Ryder Cup passionne les 90 millions de golfeurs du monde entier et bien au-delà avec 375 millions de foyers touchés par sa diffusion lors de ses dernières éditions

Les débutants de tout âge pourront s'essayer du putt et au swing
Pour faire de l’accueil la Ryder Cup 2018 en France une grande fête populaire et un moment de partage pour tous les Français, la fédération française de golf et ses clubs invitent tous ceux qui le souhaitent à venir découvrir gratuitement le golf dès le mois de septembre 2017.
Ainsi, 52 golfs d'Auvergne-Rhône-Alpes accueilleront, tout au long du mois de septembre 2017, les débutants de tout âge qui pourront s’initier au golf, découvrir le plaisir du jeu et tout savoir de l’univers de la petite balle blanche.

Infos pratiques
En Haute-Loire, les golfs du Puy-en-Velay et du Chambon-sur-Lignon participent à l'événement. Vous pouvez retrouver la liste des 52 clubs de la région participants à l'opération en cliquant sur ce lien.
Les initiations gratuites seront proposées les samedis et dimanches matins du mois de septembre (une dizaine de sessions). Il est fortement conseillé de réserver car les groupes ne doivent pas dépasser huit personnes et chaque session dure environ deux heures.

Maxime Pitavy

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire