EN IMAGES. Les montgolfières de retour dans le ciel du Velay

ven 09/11/2018 - 18:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Malgré des conditions météo incertaines, la 36ème édition du rassemblement international de montgolfières dans le Velay a pu s'ouvrir sans encombres vendredi 9 novembre.

Un premier vol était en effet prévu en début d'après-midi. Profitant d'une éclaircie après l'averse de la matinée, 27 ballons, sur la quarantaine de participants à l'événement, ont pris le départ dans un champ situé près de Coubon. Parmi eux, des équipages locaux, mais également d'autres régions françaises et pays européens: Angleterre, Suisse, Suède, Allemagne.

Départ synchronisé Après le gonflage des enveloppes multicolores, les nacelles se sont élevées une à une, suivant la trajectoire dessinée par le "renard": la première montgolfière à s'être envolée, qui permet de se faire une idée du sens des courants aériens.

Trois vols supplémentaires sont prévus ce week-end: samedi matin et après-midi et dimanche matin. Ils sont toutefois dépendants des conditions météorologiques. Le lieu de départ est indiqué une heure avant l'envol.

E.R.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire