EN IMAGES. Le Puy célèbre le centenaire de l'Armistice de 1918

dim 11/11/2018 - 15:35 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:55

Le centenaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 a logiquement donné lieu à une cérémonie de plus grande ampleur qu'à l'habitude. Elle s'est déroulée en deux temps: une première cérémonie commémorative au Carré militaire du cimetière du Puy-en-Velay (ci-dessous) puis une seconde, une heure plus tard, sur la place devant la Mairie.

Une foule devant la mairie
Place du Martouret vers 11 heures, plusieurs centaines de personnes étaient venues assister à l'événement. 170 chanteurs de cinq chorales différentes (A coeur joie, Intermezzo, Ars musica, les Aniciens...), accompagnés des musiciens du Conservatoire de musique, ont assuré l'animation sonore. A noter également, en plus de la présence de réprésentants des corps armés, anciens combattants et sapeurs pompiers, la participation des élèves de la classe "Croix-Rouge" du collège Lafayette, qui ont assuré l'allumage de la flamme du soldat inconnu et lu des textes.

Le célébration du centenaire ne s'arrête cependant pas là au Puy-en-Velay. Jusqu'à fin novembre, une série de conférences sur le thème de la Grande Guerre est organisée. Retrouvez le programme complet ci-dessous.

E.R.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire