En été, le volley se met au vert

dim 28/06/2015 - 15:45 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:35

Fruit du travail d’une vingtaine de bénévoles en partenariat avec la municipalité d’Aiguilhe, l’événement se targue d’une belle croissance pour sa deuxième édition. « L’an dernier on avait comme idée de faire un truc sympa, sans prétention. On a eu 18 équipes inscrites et cette année, on en a 10 de plus ! » détaille Thibaut Fink, membre du bureau VOP et organisateur de l’événement.

Un niveau solide
« Le niveau de jeu est en hausse cette année » ajoute-t-il. « En 2014, les équipes étaient toutes du département alors que pour cette édition, des licenciés ont fait le déplacement de la Loire et d’Issoire ».
Ce dimanche est consacré au tournoi par équipes de quatre, mixtes, qui s’affronteront sur l’ensemble de la journée. Les matchs de poules de la matinée sont là pour brasser et équilibrer le niveau, avant les phases finales de l’après-midi. Pas moins de 4 000€ de lots sont à gagner et la bataille sera rude, car même si le tournoi laisse la part belle aux amateurs, le niveau reste solide. Passes, smatchs et contres au filet s’enchainent avec une aisance quasi-professionnelle.

Journée verte
Parce que le green ne concerne pas uniquement la pelouse, le tournoi se veut responsable et d’un vert irréprochable. Mot d’ordre : propreté. Bacs à compost et poubelles de tri sélectif  disponibles, couplés avec l’interdiction de fumer sur la pelouse du stade.

> Résultats disponibles en fin de journée

P.F.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire