Le Puy-en-Velay : faites un tour chez Emmaüs pour préparer Noël
En avant... pour le Calendrier de l’Après !
Pour la cinquième fois, le Calendrier de l’Après repose ses valises pleines de ziq, de théâtre et de magie, au 1ᵉʳ étage du P’tit Café. Du 1ᵉʳ au 24 décembre au Puy, des artistes différents chaque soir vont faire leur show pendant trente minutes au-dessus des pommettes rougies par le froid, mais assurément striées de sourires.
Cette année, c’est la cinquième édition du Calendrier de l’Après. Du 1ᵉʳ décembre à la veille de Noël, la fenêtre de son premier étage va s’ouvrir à 18 h 30 pour se refermer 30 minutes après. Et chaque soir, différents visages apparaîtront devant un public plus ou moins nombreux.
Comme un calendrier de l’Avent, celui du P’tit Café se conçoit de la même façon. À la différence près que, au lieu de chocolats trop sucrés ou de jouets en plastique, ce sont de véritables humains qui se cachent derrière la fenêtre surprise.
Des groupes de musique, des danseurs, des conteurs, des magiciens... en mode solo, duo, trio, quartette (pour les courageux), quintette (pour les téméraires), sextet (si vous êtes très maigres)… Pendant une petite demi-heure chaque soir, la place du Marché couvert devient un spectacle vivant, gratuit et anti-morosité.
Avis aux artistes de la Haute-Loire
Mais, avant que les gens d’en bas applaudissent ceux d’en haut, l’association Jeunes Pousses, se doit de trouver 24 artistes ou groupes d’artistes pour remplir son calendrier. Aussi, elle fait un appel à participation.
« Envie de relever le défi de vous produire à une fenêtre, être en représentation et présenter vos dernières créations ou votre travail en cours ? Rejoignez-nous alors dans l'aventure ! », communique, en ce sens, l’association.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez proposer, avant le 10 novembre, vos dates possibles de représentation. Contact : Association Jeunes Pousses 25 place du Marché Couvert au Puy en Velay. Tèl : 07 78 68 53 37. Mail : cafejeunespousses@gmail.com
Pour les pros et les amateurs
Les jeunes Pousses précisent aussi que la (très petite) scène est ouverte aux artistes professionnels et amateurs de la Haute-Loire, toutes disciplines confondues (danse, chant, musique, théâtre, marionnette, performance plastique…) Ils prévoient d’ailleurs 12 dates pour les pros et 12 pour les autres.
Elle mentionne également que les formats solo, duo ou trio maximum sont en priorité recherchés compte tenu de l’espace scénique très étriqué. Le P’tit Café possède du matériel de sonorisation de base avec quelques dispositifs lumineux.
Les artistes doivent, toutefois, venir avec leurs propres instruments et matériels d’amplifications afin de les connecter sur la table de mixage de l’association.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire