En 2018, le défi est de faire passer le hashtag LePuyenVelay à la télé

mar 27/02/2018 - 12:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Lancée le mardi 6 décembre 2016 au soir, la page Facebook compte déjà plus de 1 150 "likes". « Velay Ambassadeurs » souhaite fédérer le peuple vellave, qu’il soit sur place ou qu’il s’agisse de sa large diaspora éparpillée aux quatre coins de France et de l’étranger.
Pour cette année 2018, l’Office de tourisme de l’agglomération du Puy-en-Velay, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, qui sont à l'origine du projet, lancent de nouveaux défis aux Altiligériens fiers de leur patrimoine.

Faire passer le #LePuyenVelay à la télé
Le premier défi consite à faire passer à la télévision le #LePuyenVelay en se mettant en scène, les doigts en forme de « V » de la victoire - ici signifiant « Velay » - où que vous soyez, au pied de la Tour Eiffel ou au sommet du Mont blanc, en famille, entre amis, en soirée, en vacances... 
Le vainqueur aura l'opportunité de passer un agréable moment avec la personne de son choix à l’Auberge des Cîmes chez Régis et Jacques Marcon, restaurant trois étoiles au Michelin, les ambassadeurs de la Gastronomie en Haute-Loire. Tous les participants seront récompensés par des repas dans "les bonnes tables du Velay", assure l'office de tourisme vellave.

Évalué en fonction de l'audience de la chaine, l'originalité et le temps de passage
Pour participez au grand défi des ambassadeurs du Velay 2018, il suffit d'envoyer la preuve de son passage à la télévision avec le visuel #lepuyenvelay. La capture video est à adresser à jeux.concours@lepuyenvelay.fr ou bien à poster directement sur la page Facebook Velay Ambassadeurs.
Un jury désignera le vainqueur en fonction de l'audience de la chaine, l'originalité et le temps de passage. La fin du défi est programmée le 30 novembre 2018.

Un tee-shirt, un fan roller et un autocollant à récupérer à l'office de tourisme
On peut se procurer le logo #Le Puy en Velay en récupérant le kit ambassadeur auprès de l'Office de de Tourisme, place du Clauzel. Il est composé d'un tee-shirt (une édition spéciale ambassadeur 2018), d'un fan roller et d'un autocollant. Les 300 premiers ambassadeurs se verront remettre le T-Shirt #Le Puy en Velay.

Crédit Photo : Jardin des Arts


----"Grâce à votre participation, Le Puy-en-Velay et sa région ont existé de manière positive"
"Partout dans le monde, grâce à votre participation, Le Puy-en-Velay et sa région ont existé de manière positive, jeune et enthousiaste sur les réseaux sociaux", déclare l'Office de Tourisme dans un communiqué de presse.-----Faire de la Haute-Loire une terre de destination et non plus une terre de passage
Cette nouvelle initiative pour promouvoir le territoire s’inscrit dans de multiples démarches pour faire sortir Le Puy-en-Velay et la Haute-Loire de l’anonymat à l’échelle nationale, voire internationale. La stratégie touristique de l'agglo et du Département consiste à faire de la Haute-Loire une terre de destination et non plus une terre de passage, comme le martèlent à tout crin les différents acteurs du tourisme depuis des années déjà.
On peut citer parmi ces initiatives le développement d'un appli mobile pour doper le tourisme, la venue du Tour de France au Puy en juillet dernier, même si ce sont les retombées à long terme qu'il faudra scruter,  sans oublier, pour les restaurateurs ponots, une augmentation de leur chiffre d’affaire de l’ordre de 20 % et des commerçants et artisans aux anges rue des Arts grâce notamment aux spectacles Puy de Lumières ou encore le festival des Nuits de Saint-Jacques qui a enregistré une affluence record avec Soprano l'an dernier et qui attend de pied ferme Big Flo et Oli cet été, ainsi que Vianney et Calogero.

>> Pour un bilan chiffré de la saison touristique , vous pouvez vous référer à notre dossier Tourisme : les clefs des succès, les pourquoi des couacs. On peut également s'interroger sur la pénurie de main d'oeuvre dans un des secteurs les plus florissants du département (8 % du PIB).

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire