En 2016, Monistrol augmentera ses investissements

lun 18/01/2016 - 12:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

C’est l’ensemble des acteurs de la vie économique - artisans, commerçants, industriels - ainsi que la population monistrolienne qui ont été associés aux vœux de la mairie, à la Capitelle de Monistrol-sur-Loire, ce vendredi 15 janvier 2016. Malgré la neige, 250 personnes ont participé à la réception.

Du nouveau en 2016
« Malgré les contraintes budgétaires », le maire, Jean-Paul Lyonnet (divers droit), a annoncé les projets pour 2016. Sera au menu cette année, la rénovation des allées du château, qui réorganisera les places de stationnements ainsi que l’espace pour les piétons. La volonté du maire est de faire de Monistrol une ville agréable et accueillante pour l’ensemble des investisseurs qui souhaitent y prospérer. D’autres projets ont été évoqués comme la rénovation de la voirie, la nouvelle caserne de la gendarmerie, la réhabilitation du site du Limousin et la création d’une aire d’accueil pour les gens du voyage.

Les projets menés à bien en 2015
Le maire a ensuite fait le bilan de l'année passée notamment la rénovation de la toiture de l’école de Lucie Aubrac ainsi que la seconde tranche de travaux du parc du château. Le maire a salué le « travail remarquable » de toutes les associations, sportives, culturelles, artistiques et caritatives. Jean-Paul Lyonnet a également évoqué le tragique bilan des attentats terroristes ainsi que l’affaire de Renaud Meyssonnier, ce jeune Monistrolien actuellement emprisonné au Népal.

R.G.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire