Saint-Joseph célébré par la communauté religieuse

Tous
-----recrutements ont été recensés pour 2015 dont 32% sont assortis de difficultés. « Attention, il est possible qu’un employeur veuille recruter mais qu’il ne puisse finalement pas le faire ou inversement », avertit Christophe Baudet.
Manque de candidats
À Brioude, plusieurs entreprises d’agro-alimentaire ont fait un pot commun pour une formation qui propose un tronc général et des modules adaptés à chacune.
L'an passé, près de 1 100 demandeurs d'emploi ont pu suivre des formations financées par Pôle Emploi. 46% d'entre eux ont réussi à trouver un emploi pour une durée de six mois ou plus.
Alors quels métiers recrutent ?
Tout dépend du bassin. Dans celui du Puy, les employés de libre service, les caissiers et les ouvriers non qualifiés du textile et du cuir sont plus recherchés, globalement pour des postes permanents. Sur l'Yssingelais, ce sont des postes d'ouvriers qualifiés en agro-alimentaire, de serveurs (beaucoup en contrat saisonnier) et d'aides-soignants qui devraient voir le jour. En revanche, dans le Brivadois, ce sont les agents d'entretien, les aides à domicile et les employés polyvalents de cuisine qui sont recherchés.
E.J.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire