Emmaüs 43 demande de l'aide pour les ukrainiens

Par N.De ven 04/03/2022 - 11:00 , Mise à jour le 04/03/2022 à 11:00

Face à la situation d’urgence dans laquelle se trouve actuellement l’Ukraine, Emmaüs 43 se mobilise pour venir en aide à son peuple. Explication.

"Jeudi dernier, la Russie a lancé une grande offensive militaire pour tenter d'annexer l'Ukraine, un pays souverain au cœur de l'Europe, livre les responsables de l'antenne départementale d'Emmaüs. Ce sont les civils qui en payent le plus lourd tribut. Des milliers de personnes ont été obligées de quitter leur domicile et de fuir leur pays".

"Nous avons déjà envoyé une contribution financière à Emmaüs international qui s’est immédiatement impliqué dans l’aide à apporter aux ukrainiens, ajoutent-ils. Nous souhaitons aussi faire parvenir des dons matériels pour aider les réfugiés".

"Aujourd’hui, nous comptons sur votre générosité pour nous aider à nous procurer les matériels dont la liste a été établie par l’ambassade d’Ukraine en France". Les bénévoles de la structure humanitaire recherchent particulièrement les objets suivants :

  • Des couvertures, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers
  • Des gels douche, dentifrices et brosses à dents, couches, serviettes en papier, masques réutilisables et jetables
  • Des fournitures d'habillement, tentes, lits de camp, serviettes, sets de vaisselle réutilisables ; piles, torches.

"Ces dons que vous pouvez déposer sur notre site de Taulhac, au Puy avant le 11 mars, seront acheminés en Moldavie, tout près de la frontière ukrainienne", assure enfin Gérard Giron, président d'Emmaüs 43.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

el

ven 04/03/2022 - 12:46

Bravo à Emmaus pour son appel à l'aide e ses initiatives. Je donnerai bien entendu