Elle est chez nous et reconnue comme l’une des meilleures du pays en urologie

Par EMa , Mise à jour le 10/12/2025 à 16:30

Temps de lecture : 3 minutes

La clinique Bon Secours, située au Puy-en-Velay, se distingue encore une nouvelle fois au plus haut des niveaux. Dans son palmarès 2025 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France, l’hebdomadaire Le Point classe l’établissement parmi les références les plus prestigieuses dans plusieurs spécialités urologiques.

Parmi les 347 établissements privés évalués sur six pathologies en urologie, la clinique Bon Secours se distingue sur quatre d’entre elles. Elle se positionne à la 18ᵉ place nationale pour le traitement du cancer de la vessie, à la 20ᵉ place pour l’adénome de la prostate ainsi que pour les calculs urinaires, et à la 25ᵉ place pour le cancer de la prostate.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la clinique se hisse au 1er rang des établissements privés pour les cancers de la vessie et au 2ème rang pour les cancers de la prostate, les calculs urinaires et l’adénome de la prostate. 

Leader régional en urologie

Ces résultats témoignent de l’excellence médicale de la clinique et de son rayonnement au-delà du département de la Haute-Loire. À noter que le service urologique de la clinique privée a eu le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment pour le financement du nouveau robot ultra-hightech, Da Vinci X.

« Cette reconnaissance représente une grande fierté pour toute l’équipe d’urologie »

Le Docteur Jacques Largeron, urologue à la Clinique Bon Secours et Président de la CME, se réjouit de cette distinction : : « Cette reconnaissance représente une grande fierté pour toute l’équipe d’urologie, reflet d’un travail engagé depuis dix ans. Nous continuerons sur cette voie pour rester un acteur de santé solide, dynamique et reconnu dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, au bénéfice de nos patients. Notre volonté reste une prise en charge qualitative optimale pour la population altiligérienne et limitrophe. »

Jacques Largeron, très fine lame dans l'univers de l'urologie, à la Clinique Bon Secours.
Jacques Largeron, très fine lame dans l'univers de l'urologie, à la Clinique Bon Secours. Photo par Nicolas Defay

De son côté, Benoît Lhoste, directeur de l’établissement, souligne l’importance de ce classement : « Ces résultats sont une excellente nouvelle dans un contexte particulier. Le palmarès du Point confirme la qualité de la prise en charge offerte par nos équipes. Référence pour les professionnels et les patients, il est attendu chaque année. Je tiens à saluer chaleureusement l’engagement quotidien de nos équipes, qui font de notre établissement un véritable pôle d’excellence médicale. »

Une partie de l'équipe du service d'urologie de la clinique Bon Secours.
Une partie de l'équipe du service d'urologie de la clinique Bon Secours. Photo par DR

Comment Le Point évalue les meilleurs hôpitaux privés ?

Pour établir son classement des meilleurs hôpitaux privés dans 83 spécialités médicales et chirurgicales, Le Point se base sur plusieurs critères : volume d’activité, technicité, spécialisation, sévérité des cas traités, durée de séjour, excellence chirurgicale et anesthésique, organisation de la spécialité, équipements disponibles, prise en charge en ambulatoire, présence de centres experts, unités péri-opératoires gériatriques, programmes de récupération améliorée après chirurgie (RAAC), ainsi que le suivi des patients à domicile.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mer 10/12/2025 - 17:09

L : Tout à fait d'accord que cette clinique et au top pour l'urologie, je suis suivi et je m'y rend souvent pour des problèmes de polypes vessie.

Il est normal d'y mentionner le Dt Pascal Métois (non présent sur la photo) toujours en exercice et qui a au départ seul crée cette section urologie.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider