Elle cache un furet sous ses vêtements avant de s'enfuir du magasin

mar 12/02/2019 - 19:30 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:56

Lundi 11 février 2019, il est un peu plus de 18 heures lorsque les policiers sont alertés d'un vol peu commun commis au magasin Delbard situé sur la zone de Chirel. 

Un peu plus tôt, une certaine Madame Martin et son fils âgé de 10 ans se montraient intéressés par un furet. Au point de vouloir "l'acheter" et débourser ainsi la somme de 390 euros. Avant leur passage en caisse, une employée leur remet l'animal de compagnie dans un carton. Un carton dont Madame Martin se débarrassera rapidement, glissant le furet sous ses vêtements avant de quitter les lieux sans avoir dépensé un centime. L'équipe du magasin a immédiatement alerté la police.

Très rapidement, les policiers identifient le véhicule utilisé par la voleuse. Ils s'aperçoivent également qu'elle avait donné une fausse identité et que la commune où elle réside est Beaux, et non pas Saint-Maurice-de-Lignon, comme elle avait pu le dire à la vendeuse.

Ainsi, les policiers se sont positionnés sur un rond-point de Chadrac, espérant que la jeune femme recherchée passerait par là pour regagner son domicile. Une stratégie qui a fonctionné. Le véhicule a été intercepté avec à son bord la mise en cause et son fils en compagnie du furet. Tous trois ont été ramenés au commissariat du Puy. 

Sur les instructions de l'officier de police judicaire d'astreinte, la trentenaire a pu repartir libre du commissariat et sera entendue ultérieurement sur ces faits de vol. Le furet a, quant à lui, été rendu au magasin. "On peut logiquement penser dans cette affaire que cette personne avait prémédité son geste en fournissant rapidement une fausse identité à la vendeuse", précise une source policière.
S.Ma 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire