Elections départementales : un nouveau binôme pour le Puy 4

mer 11/02/2015 - 12:50 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:32

Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. Pierre Robert et Christelle Valantin se présentent sur le canton quatre, anciennement " Le Puy sud " qui regroupe Arsac-en-Velay, Coubon et une partie du Puy-en-Velay.
Ils seront opposés au ticket socialiste de Laurent Johanny et Isabelle Margerit sur ce même canton, qui ont déjà officialisé leur candidature la semaine passée, ainsi qu'à l'équipe du Front de gauche avec Valérie Alibert et Laurent Putoux.

Trois élus
Pierre Robert est conseiller général sortant, ancien cadre dirigeant des Tannerie à la retraite et adjoint au maire du Puy-en-Velay chargé de la qualité de vie dans ses deux derniers mandats.
Chritelle Valantin est conseillère de formation, adjointe au maire de Coubon chargée de la communication et de la culture et élue communautaire.
Thierry Mourgues, suppléant, est le maire d'Arsac-en-Velay et conseiller communautaire. Il est éducateur spécialisé de profession. Marie-Laure Pontvianne est consultante en ressources humaines.

----Changement de règles
Les contours de ce canton d'environ 11 800 habitants n'ont pas changé. En revanche, les règles du scrutin ont évolué puisque les deux conseillers départementaux seront élus au scrutin binomial à deux tours. Ce sont obligatoirement un homme et une femme tout comme les suppléants pour respecter la parité.
-----Pour être proches des habitants
Cette équipe a le soutien du président du Conseil général de la Haute-Loire, Jean-Pierre Marcon et de la majorité départementale. Elle se propose d'aller sur le terrain pour rencontrer les habitants et d'organiser des réunions publiques dans les communes concernées. C'est ce qu'explique Pierre Robert : « L’engagement de notre équipe sera au service des concitoyens du canton. Nous apporterons notre aide dans les préoccupations du quotidien, avec comme priorité : l’emploi, l’action sociale et médico-sociale, le transport scolaire ou encore le développement économique. »

Le Front de gauche a, lui aussi présenté ses candidats, tout comme le Parti socialiste.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire